les-forums.com
Support / Signaler
Soutenir les-forums.com
Créer un forum
Nouveau : Forum PRO !
S'identifier
/
S'inscrire
Fermer
Rechercher dans :
Corps des messages
Titre des topics
Google
Wikipedia FR
Tous les sous-forums
Forum par defaut
Ordre :
Du plus récent au plus ancien
Du plus ancien au plus récent
Qui :
blog : La vie de Jean-Luc
-
Les esprits libres.
(5007 topics, 57185 messages)
Visualiser le code source d'un message
(Seul l'auteur du message (ou un modérateur) peut modifier un message !)
jeanluclaplagne
administrateur
gras
italique
souligné
barré
taille
couleur
lien rapide
lien complet
email
image
citation
fixe
media
aide
en voir plus
image centrée
image à droite
texte centré
texte à droite
texte justifié
titre 1
titre 2
titre 3
titre 4
titre 5
titre 6
tout effacer
JLL : euh dsl, j’ai un oubli, là, j’ai l’air, mais j’ai oublié les paroles. MH : faites comme les fidèles, bougez les lèvres sans sourire, ça ira pour cette fois. JLL : une sorte de play back ? Ok, marrant. Let’s go. Un, deux, trois ! MB : Pater noster, qui es in coelis… MH : Notre Père qui es au cieux… JLL : attendez, stop, c’est pas pareil, y’en a un en français et l’autre en italien. MB : Ce n’est pas de l’Italien ! C’est du latin, mince à la fin. MH : Oui, alors justement, ce serait peut-être l’occasion de se mettre un peu à la page, hein ? MB : le latin est la langue de l’Eglise depuis Saint Paul et Saint Pierre, cher ami. JLL : Oui, ok. Mais bon, exceptionnellement, vous pourriez faire montre d’un brin de diplomatie, non, pour l’occasion ? MB : … JLL : genre, c’est pour les esprits libres, quoi. MB : Pour les esprits libres, ok, je veux bien tenter le Notre Père en français. Cette fois-ci seulement. JLL : Allelua ! Ok, allons-y. prêts ? Feu. Go ! MB : Notre Père qui êtes au cieux… MH : Notre Père qui es au cieux… JLL : STOOOOP ! Y’en a un qui tutoie et l’autre qui vouvoie Dieu. C’est quoi ce binz’ ? On tutoie ou on vouvoie ce mec ? Faudrait savoir. MH : Alors ça, vraiment, ça fait parti des acquis fondamentaux, c’est décidé et acté depuis toujours, on tutoie Dieu. MB : hmm, mouais, ça se discute en fait. Comme le truc de la nouvelle traduction, un peu hâtive à mon sens : Ne nous soumettez pas à la tentation… MH : Ne nous laisse pas entrer en tentation… MB : Par adoration, on le vouvoie ! MH : Par respect, on le tutoie. MB : Ne nous soumettez pas à la tentation ! MH : Ne nous laisse pas entrer en tentation ! MB : Libéral ! MH : Traditionaliste ! MB : Comptable ! MH : Gestionnaire ! JLL : Messieurs, messieurs, merci pour votre temps, à vous les studios, et comme disait l’autre, il faut cultiver notre jardin. Bonne soirée.
Seul l'auteur du message (ou un modérateur) peut modifier un message ! Vous pouvez juste en consulter le code source pour information.