les-forums.com
Support / Signaler
Créer un forum
S'identifier
/
S'inscrire
Fermer
Rechercher dans :
Corps des messages
Titre des topics
Google
Wikipedia FR
Tous les sous-forums
Forum par defaut
Ordre :
Du plus récent au plus ancien
Du plus ancien au plus récent
Qui :
blog : La vie de Jean-Luc
-
Les esprits libres.
(5190 topics, 59553 messages)
Visualiser le code source d'un message
(Seul l'auteur du message (ou un modérateur) peut modifier un message !)
sana
gras
italique
souligné
barré
taille
couleur
lien rapide
lien complet
email
image
citation
fixe
media
aide
en voir plus
image centrée
image à droite
texte centré
texte à droite
texte justifié
titre 1
titre 2
titre 3
titre 4
titre 5
titre 6
tout effacer
"Cette conception d’opposer le monde économique au reste de la société est une conception erronée et manipulatrice issue d’une approche binaire de la société dans laquelle la droite est le fief des gens « productifs » et la gauche celui des gens « profiteurs »." Mr squale, Cette phrase a résonné dans ma calboche durant tout le repas. Le monde économique est la plupart du temps synonyme de labeur et de contraintes sauf pour la minorité qui en profite. Il sera donc toujours en opposition avec le bien être des individus à moins d'en faire un serviteur plutôt qu'un maître...Mais là, il y a du boulot(:) Droite= productifs Gauche= profiteurs C'est une façon de voir les choses. Je suis plus dans le trip suivant: Gauche=pauvres et rêveurs ou braves utopistes Droite= petit bourgeois peureux ou pauvres soumis à des promesses ou REQUINS(:) Je suis en accord avec toi quand tu parles d'approche binaire de la société. Malheureusement, les idées et les systèmes sont bien souvent la confrontation de deux forces. Ainsi va l'Homme! Le sachant, définissons des règles conduisant à un équilibre. Là je n'ai par contre pas ou peu d'idées_o_
Seul l'auteur du message (ou un modérateur) peut modifier un message ! Vous pouvez juste en consulter le code source pour information.