• les-forums.com
  • Support / Signaler
  • Créer un forum
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer
blog : La vie de Jean-Luc - Les esprits libres. (5189 topics, 59528 messages)
Topic "Zambelli et la SEM suite" (Messages 1 à 10 sur 10) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Alibegood, le 25/01 à 11:53:51

Bas de la pageTopics

yucatan
yucatan
Image membre
le 23/12/2010 à 00:57:18
Acces au message Zambelli et la SEM suite
Au sujet de l’affaire Zambelli : ci-après le post qui a été censuré sur Lourdes-actu, suite à l’intervention d’une conseillère municipale.

J’avais espéré dans cette étonnante affaire avoir quelques échos de nos élus.
Rien n’est venu. Affaire délicate ?
Les questions sont cependant simples :
1) Oui ou non l’ex recteur des Sanctuaires était-il représentant de l’association diocésaine auprès de la SEM de l’Accueil avant sa condamnation ? Si la réponse est affirmative pourquoi son adhésion n’est-elle pas mentionnée sur les pièces officielles ?
2) Dans la négative, quels ont été les raisons pour mettre et accepter cette personne condamnée pour détournement de fonds au sein de cette société d’économie mixte qui gère des centaines de milliers d’euros ?
3) Comment se fait-il que son nom était toujours mentionné sur les documents officiels, deux ans après sa condamnation et pourquoi les élus contactés nous ont affirmé le contraire et aucun des 15 administrateurs (1) n’ont noté cette irrégularité ?

(1) Nombre variable selon les AG

Voir le profil de l'auteur Editer le message
Nena
Image membre
le 23/12/2010 à 11:05:03
Yucatan,

Ni ici, ni ailleurs, vous n’aurez aucune réponse de nos élus locaux concernant cette malheureuse affaire Zambelli. D’une part, parce que la plus part de ces personnes ne connaissent pas l’affaire et s’en fichent comme de leur première chemise et, d’autre part, ceux qui la connaissent laissent leurs parapluies grands ouverts  et usent  de leur droit  réserve (il faut rester prudent à Lourdes sur ces sujets sensibles).

Pour parler d’un autre sujet que vous  semblez bien connaitre, je voudrais votre avis concernant le nouveau ponton du lac. En effet, comme beaucoup de curieux, je me suis baladée dans le secteur pour me rendre compte par moi-même de l’avancée des travaux et j’ai été étonnée par le manque de sécurité concernant le ponton : Garde-corps trop bas, des vis qui dépassent sur le passage, des traverses d’ hauteurs inégales, aucune sécurité sur les côtés….Bref, un vrai casse- gueule !
Alibegood
Image membre
le 23/12/2010 à 11:18:02
le post qui a été censuré sur Lourdes-actu, suite à l’intervention d’une conseillère municipale.

Bien fait pour tes pieds ! C'est pas toi qui disait ne trouver aucun signe de cléricalisme sur ce site-là , au moment ou ça t'arrangeait?
Je doute que tu trouves ici la polémique espérée.
jeanluclaplagne
administrateur
Image membre
le 25/12/2010 à 21:03:18
Bonsoir,

Samedi 25  décembre 2010, 21h00, la trêve des confiseurs est terminée. Je sais, c'est court.

Que dit Yucatan, ici ou là ?
Il dit que Raymond Zambelli était recteur des Sanctuaires ;
Qu'il a détourné de l'argent à son profit dans le cadre de ses fonctions ;
Que la Police, Tracfin, l'a détecté au mauvais moment, en juin 2008, quelques semaines avant la visite du Pape Benoît XVI ;
Qu'après la visite du Pape, il a été jugé, via la nouvelle procédure de comparution en reconnaissance préalable de culpabilité, et il a été condamné à un an de prison avec sursis, sans amende, ni dommage et intérêts, en décembre 2008.

Que dit-il encore ?
Il dit qu'avant le premier septembre 2008, Raymond Zambelli n'était pas administrateur de la SEM de l'Accueil. Il dit qu'il en a la preuve. La SEM est une Société d'Economie Mixte entre la ville de Lourdes et les Sanctuaires, dont les fonctions principales consistent à déduire la TVA sur les travaux effectués aux Sanctuaires, obtenir des subventions publiques et placer de la trésorerie.

Il dit qu'ensuite Raymond Zambelli est apparu dans l'organigramme de cette SEM de l'Accueil, et qu'il y a donc été nommé après son éviction du rectorat des Sanctuaires et après sa condamnation.
Il demande : Pourquoi ?
Pourquoi nommer Raymond Zambelli au bureau du Conseil d'administration de la SEM de l'Accueil après sa condamnation et après son éviction ?

Il dit aussi que Raymond Zambelli figurait encore dans l'organigramme de cette société il y a quelques semaines, et qu'il y serait resté par négligence des administrateurs ou par laisser-aller des personnes chargées des tâches administratives,
Il sous-entend qu'il pourrait y être resté tout ce temps pour une autre raison, telle que : « il est bien, là où on l'a nommé ».

Il dit encore que, suite à ses interventions, à ses démarches et à ses questionnements, la situation a changé au Bodacc, le 5 décembre 2010, avec la disparition de Raymond Zambelli du bureau du Conseil d'administration de la SEM de l'Accueil, soit que des démarches antérieures aient prospérées de façon concomitante, soit que son intervention ait provoqué une réaction.

Partant, quelques questions se posent, certaines avec leur réponse :

Monsieur Zambelli a-t-il été nommé au Conseil d'administration de la SEM de l'Accueil après son éviction du rectorat des Sanctuaires et après sa condamnation en justice ? Oui.

Pourquoi y a-t-il été nommé ? Qu'a-t-il fait valoir comme qualités personnelles pour y siéger ? Quels arguments a-t-il avancé pour soutenir sa démarche ?

Monsieur Zambelli est-il resté deux ans au bureau du Conseil d'administration de la SEM de l'Accueil ? Quelles étaient ses fonctions ? A-t-il participé, entre autres, à l'appel d'offres de la  restauration des carrelages de la Basilique du Rosaire, et si oui, dans quelle condition et avec quelle contrepartie ?

A-t-il eu à connaître des transferts financiers entre l'Oeuvre de la Grotte et la SEM de L'Accueil, en 2009, pour plusieurs millions d'euros ? Y-a-t-il participé d'une façon ou d'une autre ?

Que sait Monsieur Zambelli, que nous ignorons et que l'on nous cache en achetant son silence avec un siège au Conseil d'administration de la SEM de l'Accueil ?

La situation a-t-elle tellement changé au point qu'on lui retire ce siège ?

Je suis impatient de lire vos réponses et, à défaut, vos suppositions.

Meilleures salutations,
Jean-Luc Laplagne.

jeanluclaplagne
administrateur
Image membre
le 27/12/2010 à 12:47:58
Bonjour,

Vous n'êtes pas obligés de répondre. On peut continuer sur un concours de photos de Nouvel An ?
Qui commence ?

Bonnes Fêtes à tous.
Jean-Luc.
Alibegood
Image membre
le 24/01/2011 à 19:45:50
Acces au message Yucatan et la censure.
Que dit Yucatan, ici ou là ?

Aujourd'hui , soit juste qq semaines plus tard , il dit qu'il est content d'être censuré , afin de préserver son étalage affligeant , je suppose.
Juste au moment ou le JLL allait nous sortir la Loi Léotard
jeanluclaplagne
administrateur
Image membre
le 24/01/2011 à 21:55:53
Loi n°86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication * Loi Léotard *

version consolidée au 07 mars 2007
Article 1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 - art. 109 (V) JORF 10 juillet 2004 en vigueur le 1er août 2004

La communication au public par voie électronique est libre.

L´exercice de cette liberté ne peut être limité que dans la mesure requise, d´une part, par le respect de la dignité de la personne humaine, de la liberté et de la propriété d´autrui, du caractère pluraliste de l´expression des courants de pensée et d´opinion et, d´autre part, par la protection de l´enfance et de l´adolescence, par la sauvegarde de l´ordre public, par les besoins de la défense nationale, par les exigences de service public, par les contraintes techniques inhérentes aux moyens de communication, ainsi que par la nécessité, pour les services audiovisuels, de développer la production audiovisuelle.

Je n'ai pas pu résister...
Alibegood
Image membre
le 25/01/2011 à 08:16:47
marc2
Image membre
le 25/01/2011 à 08:56:32
Un peu HS mais pour répondre à Néna. Un ponton est un ponton, pas un balcon. Je pêchais depuis l'ancien quand j'étais gamin et je n'ai jamais fini à la baille. Pourtant, il était plus étroit que celui-ci. On ne peut pas mettre des garde-corps partout. Sinon, pourquoi pas sur toutes les plages, autours des lacs, au dessus de toutes les falaises. Si des personnes ne se sentent pas le pied sûr, elles ne vont pas sur le ponton et restent au bord.
Alibegood
Image membre
le 25/01/2011 à 11:53:51

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Les esprits libres.

• Créé le le 04/07/2010
  • Administrateur : jeanluclaplagne
  • 5189 topics
  • 59528 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 541 membres
  • Dernier membre : newstienet

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :