• les-forums.com
  • Support / Signaler
  • Créer un forum
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer
blog : La vie de Jean-Luc - Les esprits libres. (5190 topics, 59553 messages)
Topic "et encore les sanctuaires ......" (Messages 26 à 50 sur 87) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par LOLITA, le 10/09 à 13:50:09

Bas de la pageTopics
Page 2 sur 4
<1234>

LOLITA
Image membre
le 09/09/2018 à 09:05:22
Acces au message et encore les sanctuaires ......
enfin bref, je ne vais pas me taper  tout ton placard

rien que le début me suffit pour comprendre pourquoi tu t'en prends aussi régulièrement sur les réseaux sociaux à l'organisateur actuel des marchés artisanaux  

pour le reste  il faut que tu comprennes qu'elle n'a pas tout les pouvoirs
quand la municipalité a quelqu'un dans le nez, elle ne peut rien y faire

d'ailleurs, même moi, je me demande si ne ne vais pas délocaliser une grosse manifestation dans le secteur privé et zapper totalement le secteur  public, surtout que cela présente de nombreux avantages

Message modifié le 09/09 à 09:36:21 par LOLITA.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
Angele
Mieux vaut être un clown qu'un clone
Image membre
le 09/09/2018 à 10:48:03
Le jour prévu pour le marché artisanal, sachant qu'il y avait des participants que j'appréciais, j'ai été les saluer . L'accueil a été glacial parce que la présidente leur avait fait un portrait de moi peu élogieux . Elle avait prétendu que je faisais partie de l'ancienne municipalité et que j'essayais de saboter la première manifestation qu'ils organisaient. Ca je l'ai su bien plus tard. Ce jour là j'ai compris très vite que ma présence n'était pas souhaitée alors j'allais partir lorsque 3 exposants qui n'étaient pas de Lourdes m'ont demandée si je pouvais leur trouver un emplacement pour le lendemain dans la zone de braderie  parce que place Peyramale il n'y avait pas de passage. J'ai accepté parce que je connaissais surtout Lionel et Kevin et c'est à eux que je devais m'adresser. Il n'y avait aucun emplacement rue de la Grotte alors j'ai du m'adresser à la référente de la Place Marcadal. Je craignais un peu de lui rendre visite parce que j'avais senti qu'elle ne m'appréciait pas. A cette époque c'était un crime d'avoir soutenu JPA et tous ceux qui avaient quelque chose à lui reprocher s'en prenaient à moi. C'était le cas de cette personne qui lors d'une visite en vue de rejoindre le CACL m'énumérait tous les reproches qu'elle faisait à l'ancien maire. Ma réponse était toujours la même: aucun maire ne fera l'unanimité , moi j'ai choisi de voter JPA. Donc, pour rendre service surtout à un exposant qui proposait des bougies artisanales dont le stock fondait lamentablement au soleil j'ai été retrouver la référente de la place Marcadal. Elle avait sûrement été briffée par la présidente et elle m'a dit qu'il n'y avait aucune place disponible puis elle a rajouté d'un ton sarcastique " je n'aime pas les bloggeurs" c'était visible qu'il y avait plusieurs places alors elle a consenti à m'accorder un emplacement en pente où il est impossible d'installer un stand. Là, j'avoue que j'ai perdu patience et que j'ai haussé le ton et comme elle plus de gueule que de matière grise elle a appelé la présidente à son secours. La présidente qui n'était surement pas fière de son comportement a envoyé son compagnon: une sorte de Rambo qui me menaçait de l'index comme si c'était un pistolet. Personne n'a osé intervenir sachant que c'était un proche de la présidente et que c'est elle qui distribue les emplacements. La pseudo caïd m'a interdit de reposer les pieds dans le secteur mais j'ai quand même été apporter la réponse aux exposants qui m'attendaient place Peyramale. Ils étaient tous en train de remballer parce que la présidente leur avait dit que la préfecture  avait lancé une alerte orange orage . Ce qui était risible c'est que l'alerte ne concernait que la place Peyramale et pas la place Marcadal. J'étais très déçue mais en même temps j'ai été invitée à rejoindre une association du département qui s'occupait de ce type d'animations. Là, on s'en fichait pour qui j'avais voté, ils cherchaient surtout des membres très actifs et des exposants proposant des objets originaux...puis le destin a fait que j'ai cessé les expositions dans les marchés artisanaux pour m'installer dans un local.
Les semaines suivante j'ai été pour mon plaisir visiter un marché artisanal qui avait lieu pres de Bagnères. Il y avait des exposants travaillant le bois qui m'intéressaient particulièrement. Les exposants, surtout les femmes, avec qui je discutais habituellement faisaient semblant d'être occupées pour éviter de me saluer. Là aussi , comme c'est un milieu très féminin , l'ambiance est malsaine. J'étais encore très touchée parce que c'étaient des personnes avec qui j'avais sympathisé et je me demandais ce qu'on avait pu leur dire pour qu'ils se comportent de la sorte.
Je ne sais pas si c'est de la chance, mais j'aurais préféré que ce soit grace à mes compétences, j'ai été sollicitée pour exposer à Tarbes dans une salle très réputée et totalement gratuite pendant toute la période des Fêtes et puis ponctuellement le reste de l'année. C'est lors d'un vernissage que j'ai rencontrée une exposante présente à Lourdes qui m'a tout raconté, tout le mal qu'on a dit de moi et qu'elle avait cru, puisqu'elle ne me connaissait pas. J'étais abasourdie. J'ignore quelles  étaient les consignes de l'adjoint au commerce mais moi j'aurais refusé de les appliquer. Ce que je reproche à la présidente c'est de pas m'avoir dit que ma présence au sein du CACL était un problème. Je l'aurais parfaitement compris puisque c'est moi qui l'ai évoqué.
 Par la suite, les organisateurs de marches artisanaux se sont succédé sans que je m'y intéresse vraiment mais j'ai juste noté que ces personnes ne me saluaient plus. Ca doit être la condition sine qua none pour être accepté  au sein du CACL. C'est la même raison qui m'interdit l'accés à une page FB dédiée à Lourdes et qui est administrée par des commerçantes brieffées par le CACL.

PS: j'ai corrigé le mot "quelle"" au cas ou ce post serait ferait l'objet d'une plainte

Message modifié le 09/09 à 11:48:43 par Angele.

LOLITA
Image membre
le 09/09/2018 à 11:08:41
le 09/09/2018 à 10:48:03, Angele a dit :

Le jour prévu pour le marché artisanal, sachant qu'il y avait des participants que j'appréciais, j'ai été les saluer . L'accueil a été glacial parce que la présidente leur avait fait un portrait de moi peu élogieux . Elle avait prétendu que je faisais partie de l'ancienne municipalité et que j'essayais de saboter la première manifestation qu'ils organisaient. Ca je l'ai su bien plus tard. Ce jour là j'ai compris très vite que ma présence n'était pas souhaitée alors j'allais partir lorsque 3 exposants qui n'étaient pas de Lourdes m'ont demandée si je pouvais leur trouver un emplacement pour le lendemain dans la zone de braderie  parce que place Peyramale il n'y avait pas de passage. J'ai accepté parce que je connaissais surtout Lionel et Kevin et c'est à eux que je devais m'adresser. Il n'y avait aucun emplacement rue de la Grotte alors j'ai du m'adresser à la référente de la Place Marcadal. Je craignais un peu de lui rendre visite parce que j'avais senti qu'elle ne m'appréciait pas. A cette époque c'était un crime d'avoir soutenu JPA et tous ceux qui avaient quelque chose à lui reprocher s'en prenaient à moi. C'était le cas de cette personne qui lors d'une visite en vue de rejoindre le CACL m'énumérait tous les reproches qu'elle faisait à l'ancien maire. Ma réponse était toujours la même: aucun maire ne fera l'unanimité , moi j'ai choisi de voter JPA. Donc, pour rendre service surtout à un exposant qui proposait des bougies artisanales dont le stock fondait lamentablement au soleil j'ai été retrouver la référente de la place Marcadal. Elle avait sûrement été briffée par la présidente et elle m'a dit qu'il n'y avait aucune place disponible puis elle a rajouté d'un ton sarcastique " je n'aime pas les bloggeurs" c'était visible qu'il y avait plusieurs places alors elle a consenti à m'accorder un emplacement en pente où il est impossible d'installer un stand. Là, j'avoue que j'ai perdu patience et que j'ai haussé le ton et comme elle plus de gueule que de matière grise elle a appelé la présidente à son secours. La présidente qui n'était surement pas fière de son comportement a envoyé son compagnon: une sorte de Rambo qui me menaçait de l'index comme si c'était un pistolet. Personne n'a osé intervenir sachant que c'était un proche de la présidente et que c'est elle qui distribue les emplacements. La pseudo caïd m'a interdit de reposer les pieds dans le secteur mais j'ai quand même été apporter la réponse aux exposants qui m'attendaient place Peyramale. Ils étaient tous en train de remballer parce que la présidente leur avait dit que la préfecture  avait lancé une alerte orange orage . Ce qui était risible c'est que l'alerte ne concernait que la place Peyramale et pas la place Marcadal. J'étais très déçue mais en même temps j'ai été invitée à rejoindre une association du département qui s'occupait de ce type d'animations. Là, on s'en fichait pour qui j'avais voté, ils cherchaient surtout des membres très actifs et des exposants proposant des objets originaux...puis le destin a fait que j'ai cessé les expositions dans les marchés artisanaux pour m'installer dans un local.
Les semaines suivante j'ai été pour mon plaisir visiter un marché artisanal qui avait lieu pres de Bagnères. Il y avait des exposants travaillant le bois qui m'intéressaient particulièrement. Les exposants, surtout les femmes, avec qui je discutais habituellement faisaient semblant d'être occupées pour éviter de me saluer. Là aussi , comme c'est un milieu très féminin , l'ambiance est malsaine. J'étais encore très touchée parce que c'étaient des personnes avec qui j'avais sympathisé et je me demandais ce qu'on avait pu leur dire pour qu'ils se comportent de la sorte.
Je ne sais pas si c'est de la chance, mais j'aurais préféré que ce soit grace à mes compétences, j'ai été sollicitée pour exposer à Tarbes dans une salle très réputée et totalement gratuite pendant toute la période des Fêtes et puis ponctuellement le reste de l'année. C'est lors d'un vernissage que j'ai rencontrée une exposante présente à Lourdes qui m'a tout raconté, tout le mal qu'on a dit de moi et qu'elle avait cru, puisqu'elle ne me connaissait pas. J'étais abasourdie. J'ignore quels étaient les consignes de l'adjoint au commerce mais moi j'aurais refusé de les appliquer. Ce que je reproche à la présidente c'est de pas m'avoir dit que ma présence au sein du CACL était un problème. Je l'aurais parfaitement compris puisque c'est moi qui l'ai évoqué.
 Par la suite, les organisateurs de marches artisanaux se sont succédé sans que je m'y intéresse vraiment mais j'ai juste noté que ces personnes ne me saluaient plus. Ca doit être la condition sine qua none pour être accepté  au sein du CACL. C'est la même raison qui m'interdit l'accés à une page FB dédiée à Lourdes et qui est administrée par des commerçantes brieffées par le CACL.

alors je sens que le pseudo caïd  en question risque, une nouvelle fois, de te rentrer dedans comme il l'a fait a l'époque a moins qu'il ne choisisse, cette fois, de passer par la voix juridique (raison pour laquelle, je cite ton post)

et tu le cherches vraiment

et j'en rappelle le motif :
Il n'a JAMAIS été le compagnon de la présidente du CACL
C'est un homme respectable et marié qui n'apprécie pas du tout tes insinuations écrites et te l'a bien fait comprendre

d'où tous tes problèmes ce jour là

donc encore une fois, rien a voir avec des pseudos positions politique
Angele
Image membre
le 09/09/2018 à 11:18:08

Donc tu confirmes l'existence d'un caïd
Angele
Image membre
le 09/09/2018 à 11:20:53

Non, non, Lolita. Ce jour là c'était en 2014 et je ne connaissais même pas son existence. Il ne s'est pas vraiment présenté, il m'a visé avec son index, heureusement qu'il n'était pas chargé.
Angele
Image membre
le 09/09/2018 à 11:23:11

J'ignore quel est le lien entre la présidente et le caïd, il a laissé supposer que c'était son compagnon mais je n'ai aucune preuve..toi non plus d'ailleurs...
LOLITA
Image membre
le 09/09/2018 à 11:23:23
je ne fais que citer tes propos a son égard

il ne fait pas parti du CACL, c'était une histoire d'ordre privée qui t'ai retombé sur le coin de la figure suite a tes insinuations mensongères et outrageantes
Angele
Image membre
le 09/09/2018 à 11:24:53

S'il ne fait pas partie du CACL pourquoi il m'a menacée et obligée a quitter la place? Il a meme fait une allusion qui prouve qu'il a accès à la comptabilité du CACL
Angele
Image membre
le 09/09/2018 à 11:26:03
Puis que ce soit son compagnon, son frère ou son père n'a aucune importance...il est intervenu à la demande de la présidente
Angele
Image membre
le 09/09/2018 à 11:26:58
Comment il aurait su qu'il y avait un problème place Marcadal si la présidente ne lui a pas dit?
LOLITA
Image membre
le 09/09/2018 à 11:31:44
il te cherchait et si tu avais été un peu plus discrète cela ne serait pas arrivée

ensuite tu déformes tout a ta guise

je sais qu'il va te lire donc débrouilles toi directement avec lui
Angele
Image membre
le 09/09/2018 à 11:31:49

Un type costaud venant du coté nord de la place est arrivé en me menaçant de son index, la présidente le suivait pour lui désigner la personne qu'il fallait dégager.

Je ne suis pas sure qu'on parle du même.
Angele
Image membre
le 09/09/2018 à 11:34:12

Il me cherchait ? C'est possible mais moi je n'ai pas demandé à le rencontrer. Je déambulais place Marcadal, c'est mon droit et si j'ai fait quelque chose d'illegal c'est la police qu'il faut informer.
Angele
Image membre
le 09/09/2018 à 11:35:35

Non Lolita, ce type n'a pas a venir m'importuner . C'est mon droit de m'entretenir avec les exposants et c'est pas eux qui se sont plaints
LOLITA
Image membre
le 09/09/2018 à 11:39:08
en attendant là je ne voudrais pas être a ta place
Angele
Image membre
le 09/09/2018 à 11:41:07

Oh que si tu voudrais ...
LOLITA
Image membre
le 09/09/2018 à 11:48:32
ah bon !!!!!

je ne crois pas, moi je ne m'entends très bien avec celui que tu nommes le "pseudo caïd"
Angele
Image membre
le 09/09/2018 à 11:49:24

Comment tu l'as reconnu?
Angele
Image membre
le 09/09/2018 à 11:49:53

Il n'y a qu'un caïd à Lourdes?
Angele
Image membre
le 09/09/2018 à 11:51:25

Comment tu sais que c'est la personne avec qui tu t'entends bien, marié et respectable?
Angele
Image membre
le 09/09/2018 à 11:52:47
le 09/09/2018 à 11:48:32, LOLITA a dit :
ah bon !!!!!

je ne crois pas, moi je ne m'entends très bien avec celui que tu nommes le "pseudo caïd"

Relis tu verras que les lapsus sont révélateurs
LOLITA
Image membre
le 09/09/2018 à 12:07:59
relis ton texte de base , c'est tellement évident
Angele
Image membre
le 09/09/2018 à 12:52:26
Je reviens sur les articles publiés pendant la campagne électorale. Ce sont ces textes qui ne m'appartiennent pas et  qui m'ont rendu si impopulaire. Les problèmes avec le CACL ne sont qu'une conséquence.

Comme je disais plus haut j'ai été sympathisante de la liste de JPA mais je n'avais aucun rôle. Je me rendais au local  de campagne plus pour me distraire que pour raisons politques. J'y rencontrais le célèbre Fox avec qui je passais de bons moments. Fox avait le compliment facile et ...j'aime les compliments Pendant la période électorale le forum de Lourdes Infos avait été désactivé alors j'avais crée un blog " Mots et maux" Il n'y avait que 3 membres actifs, Fox, Victor et moi même. Lorsque je me rendais au local je déposais des cartes avec le lien du blog mais j'avais des lecteurs mais peu de contributeurs. Fox m'encourageait beaucoup et il me disait que c'était mieux d'avoir plusieurs supports. Un autre blog favorable à JPA a été crée , plus officiel celui là , et l'administrateur m'a proposé pour booster mes visites de mettre un lien de son blog vers le mien. J'étais ravie d'accepter et je n'ai pas pensé aux conséquences pour les lecteurs qui confondaient nos 2 blogs. Le mien ne comportait rien de croustillant, juste un avis souvent humoristique sur les faits et gestes de la liste d'opposition. Un membre dont j'ignorais l'identité a fait des allusions sur la vie privée d'une personne fréquentant les réseaux sociaux, j'ai pas trouvé utile de supprimer puisque moi même je ne comprenais pas tout et puis surtout j'avais peur de perdre un membre ...déjà que je n'en avais pas beaucoup Ce post m'a valu une comparution devant un juge d'instruction...enfin juste une convocation afin de m'expliquer mais j'ai préféré supprimer le post plutôt que rencontrer le juge J'ai d'abord supprimé le post puis pour prouver ma bonne fois j'ai supprimé le blog aussi. Suite à cet épisode un peu ennuyeux j'ai quitté les réseaux sociaux locaux et je ne serais jamais revenue si une certaine Lolita n'avait prétendu me reconnaître sur une page FB dédiée à Lourdes. Encore une rumeur de plus...

J'avais remarqué aussi que  le blog concurrent  traitait souvent des sujets que j'avais moi même évoqués. Je trouvais flatteur que l'on soit du même avis et je n'ai pas réalisé que les lecteurs pensaient que c'était moi. C'est une personne très proche qui m'a reproché un jour d'avoir écrit de telles choses alors que non seulement c'est contraire à ma morale mais en plus je n'avais aucune raison de le faire. Il s'agissait d'une rumeur et bien entendu je n'étais pas au courant. Comme toutes les rumeurs, je ne pourrais jamais m'en débarrasser définitivement alors si on changeait de municipalité...ca m'arrangerait.

Message modifié le 09/09 à 12:57:20 par Angele.

LOLITA
Image membre
le 09/09/2018 à 13:18:54
le 09/09/2018 à 12:52:26, Angele a dit :
Je reviens sur les articles publiés pendant la campagne électorale. Ce sont ces textes qui ne m'appartiennent pas et  qui m'ont rendu si impopulaire. Les problèmes avec le CACL ne sont qu'une conséquence.

Comme je disais plus haut j'ai été sympathisante de la liste de JPA mais je n'avais aucun rôle. Je me rendais au local  de campagne plus pour me distraire que pour raisons politques. J'y rencontrais le célèbre Fox avec qui je passais de bons moments. Fox avait le compliment facile et ...j'aime les complimentshttp://i.les-forums.com/ic/ic11.gifhttp://i.les-forums.com/ic/ic11.gif Pendant la période électorale le forum de Lourdes Infos avait été désactivé alors j'avais crée un blog " Mots et maux" Il n'y avait que 3 membres actifs, Fox, Victor et moi même. Lorsque je me rendais au local je déposais des cartes avec le lien du blog mais j'avais des lecteurs mais peu de contributeurs. Fox m'encourageait beaucoup et il me disait que c'était mieux d'avoir plusieurs supports. Un autre blog favorable à JPA a été crée , plus officiel celui là , et l'administrateur m'a proposé pour booster mes visites de mettre un lien de son blog vers le mien. J'étais ravie d'accepter et je n'ai pas pensé aux conséquences pour les lecteurs qui confondaient nos 2 blogs. Le mien ne comportait rien de croustillant, juste un avis souvent humoristique sur les faits et gestes de la liste d'opposition. Un membre dont j'ignorais l'identité a fait des allusions sur la vie privée d'une personne fréquentant les réseaux sociaux, j'ai pas trouvé utile de supprimer puisque moi même je ne comprenais pas tout et puis surtout j'avais peur de perdre un membre ...déjà que je n'en avais pas beaucouphttp://i.les-forums.com/ic/ic27.gif Ce post m'a valu une comparution devant un juge d'instruction...enfin juste une convocation afin de m'expliquer mais j'ai préféré supprimer le post plutôt que rencontrer le jugehttp://i.les-forums.com/ic/ic27.gifhttp://i.les-forums.com/ic/ic27.gif J'ai d'abord supprimé le post puis pour prouver ma bonne fois j'ai supprimé le blog aussi. Suite à cet épisode un peu ennuyeux j'ai quitté les réseaux sociaux locaux et je ne serais jamais revenue si une certaine Lolita n'avait prétendu me reconnaître sur une page FB dédiée à Lourdes. Encore une rumeur de plus...

J'avais remarqué aussi que  le blog concurrent  traitait souvent des sujets que j'avais moi même évoqués. Je trouvais flatteur que l'on soit du même avis et je n'ai pas réalisé que les lecteurs pensaient que c'était moi. C'est une personne très proche qui m'a reproché un jour d'avoir écrit de telles choses alors que non seulement c'est contraire à ma morale mais en plus je n'avais aucune raison de le faire. Il s'agissait d'une rumeur et bien entendu je n'étais pas au courant. Comme toutes les rumeurs, je ne pourrais jamais m'en débarrasser définitivement alors si on changeait de municipalité...ca m'arrangerait.

là ce que je vois s'est que dans ton post précédent, tu reprends et t'appropries les paroles d'un des membres de ton blog comme si il s'agissait d'une vérité

Ensuite 2 questions me viennent à l'esprit

Les associations et comité quel qu'ils soient doivent ils être dissout a chaque fois qu'une municipalité change de bord ?

Et concernant le CACL
La municipalité n'aurait elle pas nommé cette personne pour aplanir la situation avec cette entité ?

Message modifié le 11/09 à 09:35:02 par LOLITA.

Angele
Image membre
le 09/09/2018 à 14:14:04

Non Lolita, je ne me suis rien approprié . J'étais administrateur de ce blog et un membre a tenu des propos portant atteinte à la vie privée d'un internaute, comme c'était très confus je n'ai jugé utile de le supprimer.

En principe, les associations loi 1901 n'ont rien à voir avec la municipalité hormis l'attribution des subventions alors quand il s'agit de choisir entre moi et une subvention je comprends que l'on privilégie la subvention elle est sûrement plus utile mais il fallait me le dire et pas employer ses méthodes peu scrupuleuses .

J'ai écrit à la municipalité , à Madame le maire, qui a n'a pas accepté de me rencontrer pour que je puisse lui presenter mon projet. Elle aurait même pu évoquer tous les sujets me concernant. Un adjoint a bien voulu me recevoir.  Je n'ai pas obtenu gain de cause mais j'étais satisfaite de l'entretien. J'ai pu m'entretenir avec un autre adjoint qui lui souhaitait m'intégrer dans son équipe mais il n'a pas eu l'accord de son supérieur.
La précédente présidente de CACL n'était pas très amie avec le maire et pourtant elle recevait la subvention habituelle.

Nous sommes dans un pays démocratique et moi je refuse de m'en prendre à quelqu'un qui ne m'a rien fait juste par intérêt.

Haut de la pageTopics
Page 2 sur 4
<1234>

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Les esprits libres.

• Créé le le 04/07/2010
  • Administrateur : jeanluclaplagne
  • 5190 topics
  • 59553 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 543 membres
  • Dernier membre : ushimitucozz

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :