![]() |
jeanluclaplagne administrateur ![]() |
![]() ![]() |
« Monsieur le Pape,
Tout au long de ce Frat nous avons appris que pour Dieu, Jésus ainsi que Marie, l'homme est l'égal de la femme, mais lors de cette période j'ai pu constater une différence considérable entre les deux sexes. J'aimerais, moi, jeune femme, avoir les même droits que les hommes, par exemple, pouvoir prendre des responsabilités dans l'Église. » Je l'ai tirée au sort. -Au sort... - Au sort. |
![]() ![]() |
Leydorn![]() |
Les Papes savent aujourd'hui que Jésus avait confié son église à Marie de Magdala, comme sa mère à l'apôtre Jean.
Ou qu'un prêtre orthodoxe ou un pasteur, mariés, s'ils se font baptiser, peuvent animer une messe catholique. Le seul problème restant est donc effectivement que les catholiques autorisent, comme les autres chrétiens, des femmes à officier. Aux premiers siècles du christianisme, la plupart des responsables étaient des femmes, à commencer par la sortie du tombeau, ou trois cents ans plus tard, la mère de Constantin, qui lui fit découvrir Jérusalem, et créer le christianisme d'État. |
![]() ![]() |
Irlanda![]() |
Je l'ai tirée au sort. Coquin de sort... |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Leydorn![]() |
Merci !
La lutte contre la pédophilie (samedi 3 novembre) : il n'y a pas de pédophilie rituelle chez les peuples protestants ou orthodoxes, dans le christianisme. C'est un phénomène catholique. Le synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel (samedi 3 novembre) : quel jeune voudrait s'engager sans pouvoir se marier ni avoir des enfants ![]() L’Europe (lundi 5 novembre) : catholiques et protestants ne sont en France toujours pas réconciliés, depuis les 446 ans de la saint-Barthélémy, par Charles IX, qui mit aussi l'année au 1er janvier au lieu du premier avril, par le traité du Roussillon. L'œcuménisme devrait être harmonisé, pour bien parler d'Europe, clivée entre les protestants au nord et les catholiques au sud, la France étant au centre. Les nouvelles ritualités civiles (mardi 6 novembre) : le monde civil français est le seul au monde qui soit laïque. La communication : pour citer de nombreux Français, les prêtres n'ont aucune crédibilité quand ils parlent de la famille. ~ Le fait que les femmes ne puissent gravir la hiérarchie catholique leur laisse du temps pour de plus grands projets : les grandes découvertes religieuses n'ont jamais été faites par des Papes ou cardinaux, encore moins par des évêques, trop occupés à progresser et à se réunir, seulement par des prêtres, comme le Belge francophone Georges Lemaître qui théorisa le Big Bang, des moines (san Francesco), ou des moniales (santa Clara), ou à Lourdes donc, Marie saint-Frai, aidée par un prêtre, ou sainte Bernadette, aidée par Monseigneur Laurence, au moins un qui a laissé sa trace, pour les deux plus connues. |
![]() ![]() |
Alibegood1![]() |
Ben mes cadets , on n'est pas sortis de l'auberge...La régression, crévindju, et pas qu'un peu. Quand je pense comment la laïcité est malmenée dans notre pays, ça me fait mal aux miches.
Et l'autre zèbre soustrait à la justice par décision divine, ça promet des lendemains qui chantent! Pourtant , les juristes ont défini "la subjectivité du secret professionnel" lorsqu'il fait entrave à la justice. Visiblement , ça marche mieux avec les toubibs qu'avec les ensoutanés...Et que ces drôles parlent des jeunes , de la famille , de l'éthique , de la bio-éthique , ce n'est pas grave. Ce qui est grave , c'est qu'ils sont écoutés et sont un réel frein à de nombreuses avancées humaines. |
![]() ![]() |
Alibegood1![]() |
Je préfère le canard de Barbarie au connard de Barbarin. ![]() |
![]() ![]() |
J'espère que le cardinal espagnol sera placé en garde à vue le vendredi 2 novembre pour complicité de non-dénonciation de crime.
La matinée du samedi 3, Lutte contre la pédophilie, sera beaucoup plus sereine. |
![]() ![]() |
Et Barbarin en gav au commissariat de Lourdes. ![]() Rassurons-le, les locaux sont confortables. |
![]() ![]() |
Leydorn![]() |
Philippe Barbarin est né (le 17 octobre 1950) à Rabat au Maroc, il s'agit d'un autre cardinal ![]() Message modifié le 21/10 à 08:15:56 par Leydorn. |
![]() ![]() |
Murguette![]() |
Et si les curés pouvaient se marier comme au moyen âge, ce ne serait pas mal, non! |
![]() ![]() |
Alibegood1![]() |
le 21/10/2018 à 09:17:11, Murguette a dit : Et si les curés pouvaient se marier comme au moyen âge, ce ne serait pas mal, non! Oui. Mais entre eux pour éviter la reproduction. ![]() |
![]() ![]() |
Leydorn![]() |
C'est justement ce qu'a décidé l’Église, au VIIème siècle en Irlande, pour éviter que le patrimoine ecclésiastique ne se perde en héritages.
Les Français avons été plus pragmatiques et efficaces, pour morceler les biens du Vatican, en saisissant le clergé par la constitution, dévitalisant en une Révolution la France de ses racines catholiques. Pour les actes d'état-civil dans les archives, remonter avant la Révolution est du coup difficile, et les églises fermées. On n'a rien sans rien ![]() |
![]() ![]() |
Sandra![]() |
Il y a des cas, parfois , où on se dit que l 'IVG devrait être obligatoire.
|
![]() ![]() |
Alibegood1![]() |
le 22/10/2018 à 13:19:08, Sandra a dit : Il y a des cas, parfois , où on se dit que l 'IVG devrait être obligatoire. Sandra , je pense comprendre de qui tu parles.... ![]() |
![]() ![]() |
Sandra![]() |
Je crois que nous pensons au (x) même (s) , mais apparemment c'est comme les cocus , les derniers au courant. |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Alibegood1![]() |
Je ne suis pas abonné au Figaro , ni à aucun journal d'ailleurs. Je ne peux donc pas lire l'article. J'ai lu la version d'Orange : c'est affligeant! Cela pourrait être risible si le sujet n'était pas si grave. Quand un homme affirme n'avoir jamais voulu couvrir des faits dont on se demande à ses mots si dans le fond il y a eu des faits, qu'il déclare à Lourdes que pour les faits en question , ils sont "heureusement prescrits par la loi" et qu'en argument , il ose dire avoir tout fait pour éviter le scandale suivant les consignes de Rome, vraiment ça pue. Et notre justice qui lui rappelle les mots du pape ?!Il va falloir combien d'années pour mettre bout à bout les mots de Barbarin ? C'est une très mauvaise blague. Une honte!
"Des faits heureusement prescrits par la loi?!" C'est un triple aveu : celui d'avoir eu connaissance des faits, de les avoir couverts et de n'avoir pas donné le moindre signe de repentance. |
![]() ![]() |
Pas de peine requise pour Barbarin.
Ouf. Les curés vont pouvoir continuer à confesser. |
![]() ![]() |
Alibegood1![]() |
Si le Procureur avait eu le courage de ne pas suivre la décision sur la prescription des faits, cela aurait créé un précédent et une jurisprudence. Voilà un truc qui aurait eu de la gueule. Là , confirmation de la régression de notre société.
Ignoble. Et que la défense dise que les parents des victimes ont leur part de responsabilité, fallait oser! Mais quand tu es gagnant d'avance, tu peux tout te permettre. ![]() |
![]() ![]() |
Irlanda![]() |
Et que la défense dise que les parents des victimes ont leur part de responsabilité, fallait oser! " Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" Evidemment dans le cas présent "cons" est un euphémisme. Quelle merde ! A vomir. |
![]() ![]() |