![]() |
Alibegood1![]() |
Depuis trois semaines , un mouvement agite le pays et au-delà : silence total du pdt. Evidemment , il s'est mis tout seul dans une situation sans issue. Ce mouvement est soutenu selon les sondages par 70% des Français. L'essentiel de cette colère populaire provient d'un ras le bol face à un sentiment d'injustice et de mépris que ce pdt cultive avec une certaine assiduité, faute de talent.
Aux injustices , le pdt répond en en créant des nouvelles ! Trop fort!C'est ainsi que la personne au SMIC aura +100 euros financés on ne sait pas trop comment (d'autant que sa ministre disait cela impossible hier), et celui qui gagne le SMIC +1 euro n'aura rien. Idem les retraités : en dessous de 2000 euros on oublie la CSG et les autres , rien . Et toc! Sinon, les patrons peuvent verser une prime . C'est gentil d'y avoir pensé mais là aussi certains le feront et d'autres non , donc nouvelles inégalités. Cela n'a pas de sens. Car pour ce qui concerne toute la population , notamment les services publics ou la transition énergétique , il reste dans un flou qui ne me dit rien qui vaille. Beaucoup de théâtre pour peu de choses et je le déplore. Changer les choses en conservant la même philosophie directrice, sincèrement, je ne vois pas? Et quand je lis ici et là son "mea-culpa", je pouffe! Face à un incendie , il verse un verre d'eau . Le pire dans cette histoire, c'est que ce verre d'eau coûte déjà très cher et ne sera pas d'une grande efficacité.Agir dans l'urgence au bout de trois semaines n'est pas très judicieux et probablement contre productif. Tout cela est très inquiétant. |
![]() ![]() |
Murguette![]() |
Ce bonhomme a les yeux vides et lorsqu'on dit que le regard est le reflet de la pensée !!! je m'interroge. |
![]() ![]() |
Irlanda![]() |
Beaucoup de théâtre en effet; il a été à bonne école...
L'expression de chien battu : admirable, on aurait presque versé une larme... Dans sa tentative de noyer le poisson, les milliers (millions...) de personnes à bout, il a, à mon humble avis, échoué. Le gilet jaune n'a pas fait l'ENA, il ne parle pas la langue de bois à laquelle on nous a habitué. Il parle vrai : il dit qu'il est dans la merde dès le 5 du mois quand son petit salaire vient tout juste renflouer son gros découvert qui continue de se creuser au fil des mois... Mais bon "on " s'en fout, "z'avaient qu'à bien travailler à l'école z'auraient un bon job" (oui je l'ai entendu !) Bref deux mondes s'affrontent, ne se comprennent pas et c'est pas les minauderies de ce merveilleux acteur qui feront la différence ! Cher Alibegood vous avez hélas tout compris :"Cela n'a pas de sens. Tout cela est très inquiétant" Combien d'actes faudra-t-il avant l'épilogue ? |
![]() ![]() |
louis![]() |
faite le calcul avec les 100 euros de plus sur le smic je pense fort que certain vont faire triste mine , il me semble que cela va faire dépasser leur déclaration fiscal au dela des 14600 euros qui est le seuil pour ne pas payer d'impôt
je vous laisse calculer pour moi |
![]() ![]() |
Lexpert![]() |
Pour restaurer la confiance nous attendions du président Macron un exercice de communication clair précis.
A la place nous avons eu un exercice de propagande qui la nuit passée en révèle les turpitudes Sur la soi disante hausse du SMIC vous savez le montant qui figure sur le bulletin celle-ci ne sera que de 1,8 % . Cette hausse est inscrite dans le marbre Le reste sera versé par la CAF dans le cadre de la prime d'activité qui par ailleurs est soumise à revenu fiscal du couple par exemple Ce versement n'est pas inscrit dans le marbre et il sera facile de revenir dessus l’année prochaine Quant à la suppression de la CSG pour les pensions inférieures à 2000 € le réveil ce matin est douloureux pour ceux qui ont cru à la fable et qui vivent en couple qui ont revenu total mensuel de 2750 € fini la suppression Même pas un retour sur la désindexation des pensions RIEN RIEN Si j’exagère L'AUTO FINANCEMENT DE CEUX QUI ONT ENCORE MOINS PAR CEUX QUI ONT MOINS Et bien sûr aucun effort demandé au Medef et aux actionnaires du CAC40 Oui un bien bel exercice de propagande La question du pouvoir d'achat n'est pas réglée et dans quelques mois les LOLITA et autres s'étonneront que des boutiques ferment au centre ville et joueront aux pleureuses Le président Macron et ses partisans de La République qui ne Marche Plus ne laissent plus le choix aux consommateurs. Ils iront dans les grandes surfaces ou aux Resto du Coeur et autres Secours Populaire et Catholique |
![]() ![]() |
LOLITA![]() |
le 11/12/2018 à 12:08:30, louis a dit : faite le calcul avec les 100 euros de plus sur le smic je pense fort que certain vont faire triste mine , il me semble que cela va faire dépasser leur déclaration fiscal au dela des 14600 euros qui est le seuil pour ne pas payer d'impôt Encore une chose que je ne comprends pas Les GJ veulent une augmentation significative du SMIC mais a aucun moment ils n'ont pensé aux impôts et à la CAF ? |
![]() ![]() |
Irlanda![]() |
Donc si je résume :
Lundi soir : allocution pathétique d'un président qui se cherche... Mardi matin : déception et colère des gilets jaunes qui ont bien compris qu'on les prend pour des neu neu et veulent en majorité poursuivre le mouvement Mardi soir : attentat à Strasbourg ; violence dramatique d'un individu bien connu des services de police.... Comme dab ! Vigipirate relevé au niveau "urgence attentat". Mercredi : 2 morts, des blessés graves, des vies brisées... ha et oui au fait... manifestations interdites ! (voir plus haut) |
![]() ![]() |
eder![]() |
A ce jour aucune manifestation n'est interdite!
Stop aux fake news! |
![]() ![]() |
eder![]() |
Mercredi matin, le secrétaire d'État à l'Intérieur Laurent Nuñez en a appelé à la "responsabilité générale" en disant "espérer qu'il y aura moins de manifestations" de Gilets jaunes samedi en France.
Malgré l'activation de "l'urgence attentat" - plus haut niveau du plan Vigipirate -, les manifestations ne devraient pas être interdites ce week-end, a toutefois précisé le responsable tout en formant l'espoir qu'on "n'aura pas à mobiliser autant d'hommes" que lors de l'acte 4, pour lequel 89.000 membres des forces de l'ordre étaient sur le pont. |
![]() ![]() |
Irlanda![]() |
A ce jour aucune manifestation n'est interdite! En Gironde elles le sont. A Strasbourg aussi (ce qui est normal car supposé faciliter le travail de la police). Point besoin de tant de points d'exclamation, je ne suis pas sourde. Merci. |
![]() ![]() |
Sandra![]() |
Vous n'êtes pas mal entendante mais plutôt mal comprenante.... |
![]() ![]() |
Alibegood1![]() |
Irlanda, rassurez-moi : quand je vois un point d'exclamation, je n'entends rien. Est-ce normal? Est-ce bien raisonnable? ![]() Sinon, j'ai beaucoup aimé l'appel aux patrons, presque la larme à l’œil pour leur demander de verser une prime aux salariés. Pour ceux du CAC 40 , je suppose qu'il peut le leur demander directement et au passage exiger un retour sur investissement du CICE et de la suppression de l'ISF , puisque c'était ,parait-il , le but? (Je n'en crois rien ,mais bon , il pourrait essayer). C'est le pdt après tout.Il pourrait nationaliser Rothschild comme l'avait fait Tonton en 81, pour le fun , et au passage lui piquer le pinard à 100.000 euros la bouteille pour les fêtes populaires. Cela changerait le bon populo du bleu qui tache , et cela diminuerait le nombre d'ulcères. Pour ce qui est des employeurs plus modestes, je pense que ceux qui souhaitent verser une prime n'ont pas attendu après cette déclaration qui n'est qu'une entourloupe de plus. Hélas , à force, les gens commencent à comprendre , le niveau de crédulité dégringole sauf chez des affidés qui font du zèle et de la résistance.Sont-ils admirables ou pathétiques ? Je n'en sais fichtre rien. (Irlanda, mes points d'interrogation ne sont pas des hurlements, hein. Juste de la ponctuation. ![]() |
![]() ![]() |
Irlanda![]() |
Moi j'entends quand je lis ![]() Et par la même occasion je comprends (Merci Sandra). Un brin d'humour en ces temps compliqués, ne me semblait pas superflu mais bon, restons en là et avec le sourire. Cela étant dit, pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec vous Alibegood : une entourloupe, oui mais une entourloupe présidentielle. |
![]() ![]() |
Alibegood1![]() |
Moi j'entends quand je lis Pas vous ? Non , ce n'est pas normal. Cela étant dit, pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec vous Alibegood Voilà. C'est mieux. Une phrase pleine de bon sens. ![]() |
![]() ![]() |
Irlanda![]() |
Non , ce n'est pas normal. Ha bon ? Mince... Quel plaisir pourtant de lire un bon roman et d"entendre" tout ce qu'il se passe; serais-je un cas d'école ? |
![]() ![]() |
Alibegood1![]() |
Non. C'est juste une bouffée délirante. Il y a des précédents célèbres et célébrés à Lourdes. ![]() |
![]() ![]() |
Irlanda![]() |
Il y a des précédents célèbres et célébrés à Lourdes. Ha ha j'adore, je n'y avais même pas pensé ! Oui mais elle (le précédent célèbre) ne savait pas lire. C'est encore pire non ? |
![]() ![]() |
Alibegood1![]() |
le 12/12/2018 à 22:09:39, Irlanda a dit : Il y a des précédents célèbres et célébrés à Lourdes. Qui me prouve que vous savez lire? Ah! ![]() |
![]() ![]() |