• les-forums.com
  • Support / Signaler
  • Créer un forum
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer
blog : La vie de Jean-Luc - Les esprits libres. (5192 topics, 59563 messages)
Topic "MATCH/ALLER: 1 à ZERO!..." (Messages 1 à 14 sur 14) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Sandra, le 06/03 à 08:59:02

Bas de la pageTopics

whouaouh
Image membre
le 02/03/2019 à 08:41:44
Acces au message MATCH/ALLER: 1 à ZERO!...
...
Dieu sait si ce conseil municipal était attendu!...
Dieu sait si on nous avait rebattu les oreilles avec cet ordre du jour qui appelait à délibération le protocole de vente des 66 bancs de la Grotte !...
Et Dieu sait!... si ces 66 établissements commerciaux remontant aux années 1911 et faisant partie... d’une sorte d’institution lourdo/lourdaise… n’avaient pas... jusqu’à ce soir... été remis en cause dans ses fondements!...
.
Or... justement ce soir… une page s’est tournée et la mise en vente ou à tout le moins… des modalités de la mise en vente des bancs de la Grotte a été adoptée … somme toute... sans trop de problème!... même si le public était venu en masse… (à la louche une bonne soixantaine de personnes) pour soutenir l’opposition qui avait fait de ce sujet le cheval de bataille de cette soirée…
.
On dira que manifestement la consigne qui consistait à préconiser de garder son calme et à ne pas manifester ouvertement sa réprobation... a été respectée... même si... ici ou là... quelques rappels à l’ordre furent nécessaires pour recadrer notre petit monde de contestataires/mécontents…
.
Du coup… cette manière de la jouer tout en urbanité et en aménité… a permis à Madame BOURDEU et à son équipe… de s’imposer dans ce que je qualifierais de "match/aller" de ce tournoi dit... des "Bancs de la Grotte"...
.
Certes le trophée n’est pas encore de mise et personne n’a eu l’outrecuidance de le brandir… car il faut s’attendre à un match/retour...
Mais là... faudra faire appel à des instances (TA… Préfecture…) très difficiles à manœuvrer et qui plus est… ont une inertie de mouvement qui rebutent bien de velléités!…
.
Donc retenons qu'au score… ce soir... Madame BOURDEU et ses zozos mènent 1 à 0!...
.
Et l’on aura noté pour la petite histoire que les "tacles" de Monsieur Subercazes… chargé de "nettoyer" le terrain… ne furent pas particulièrement civils mais... ont eu pour effet d’échauffer largement les esprits et de tracer une ligne nette entre les intérêts d’une corporation et l’intérêt commun au service d’une ville…
.
L’avenir de BOURDEU se jouera là… sur cette ligne de fracture...
…
http://[URL=https://www.casimages.com/i/190302083624532032.jpg.htmlhttps://nsa40.casimages.com/img/2019/03/02/190302083624532032.jpg[/URL]
.
.
http://[URL=https://www.casimages.com/i/190302083624641588.jpg.htmlhttps://nsa40.casimages.com/img/2019/03/02/190302083624641588.jpg[/URL]

...

Voir le profil de l'auteur Editer le message
Urluberlu
Urluberlu
Image membre
le 02/03/2019 à 12:19:47
Je ne suis pas d'accord avec vous sur le score!!!

Bourdeu a montré où elle se mettait la démocratie et a bien fait comprendre aux Lourdais, que ce qui l'intéressait c'était de faire rentrer du pognon dans les caisses de la ville.

Ce mépris est indigne!!!!!!

Elle estime que ceux qui ont des bancs de la grotte sont des nantis!!!!!!

Elle qui ne peuit plus se passer de son chauffeur privé!!!!!!! Privé, oui, mais payé par le Lourdais!!!!!!!!!!
whouaouh
Image membre
le 02/03/2019 à 17:24:29
…
Le score que j’affiche  me paraît refléter la partie qui s’est déroulée hier soir… Bourdeu voulait que son protocole de vente des bancs de la Grotte soit voté… c’est chose faite… Donc  un point!...
Que dans un second temps l’opposition réussisse à invalider ce vote et je titrerai que les équipes sont à égalité…
Et dès lors… on attendrait la belle pour les départager…
…
Ensuite en ce qui concerne les griefs qu’on peut faire à BOURDEU… je suis entièrement en accord avec vous…
Cependant j’ai comme l’impression de revivre exactement ce que j’ai vécu avec Monsieur ARTIGANAVE deux ans avant 2014!...
...
louis
Image membre
le 03/03/2019 à 09:53:50
juste une question si une partie des locataire laissent tomber leurs bancs vu la baisse des pelerins elle fait comment ?
Sandra
Image membre
le 03/03/2019 à 10:11:33
Le pb n'est pas là .Les fonds de commerce appartiendront tjs aux propriétaires actuels et peu importe à qui ils paieront leurs loyers.Le grand pb pour Folcoche c'est : qui est assez frapadingue à Lourdes ou ailleurs et meme au delà de l'univers pour acheter des murs 400 000 € et recevoir 7000 , 8000 , 10 000 € par an et obliges de faire les travaux , les banquiers vont s' etrangler avec de tels dossiers .Et si elle ne vend pas les propriétaires de par la loi pinel vont demander l'execution des travaux par la mairie, je ne vous dis pas la note pour le reste des Lourdais et pour tous ceux qui continuent a rêver du grand soir.
whouaouh
Image membre
le 04/03/2019 à 18:57:36
…
Et si elle ne vend pas les propriétaires (exploitants) de par la loi pinel vont demander l'execution des travaux par la mairie, je ne vous dis pas la note pour le reste des Lourdais …

.

Par cette phrase que j'ai rectifiée… vous venez de justifier la démarche de BOURDEU.
.

Certes c'est un pari qu'elle tente… C'est un peu rêver de penser que des acquéreurs vont se précipiter pour acheter ces bancs… mais... si quelques uns sont vendus cela fera rentrer quelques petits sous (1 million prévu en 2019)
.
Quant à la suite… naturellement… ces bancs ne trouvant pas preneurs… je prévois qu'ils finiront par beaucoup coûter en réparations aux lourdais!...

Aussi dans un futur proche… lors de la prochaine mandature (peu importe les zozos en place) on va brader ces bancs pour s'en débarrasser!...
.
Et les actuels exploitants retrouveront le sourire… puisque le bien sera opportunément accessible…
.
Et qui se fera enfler?...
.

Sandra
Image membre
le 04/03/2019 à 21:16:51
Vous venez de confirmer ce que j'ai dis précédemment . La note sera salée .Et jusqu'à preuve du contraire ou indemnités d'éviction il s' agit bien de propriétaires des fonds de commerce qui représentent un montant bien supérieur aux murs.Esperer récupérer 1 million la 1ere année c'est juste penser vendre 2 locaux , et souhaiter que 2 pigeons se présentent. ....  
whouaouh
Image membre
le 04/03/2019 à 21:59:48

Pour peut-être... être plus explicite…

LA PARAFFINE EST EN VENTE LIBRE!...
...
De par la loi Pinel... les bancs de la Grotte... si on reste extatiques... vont coûter très chers aux lourdaises et aux lourdais car les exploitants vont demander que des réparations de ces locaux... soient exécutées sur les lieux qu'ils exploitent
.
Certes les loyers sont là!… Mais à combien vont s’élever ces travaux?...
Et la question qui se pose c'est de savoir si ces mises aux normes ne vont pas manger le bénef?...
.
Du coup... on peut comprendre que la municipalité veuille se débarrasser d’un produit qui risque de lui coûter plus cher que cela lui rapporte… ou... à tout le moins... de l'engager pour des clopinettes!...
.
Dès lors... et cela paraît évident… ils vendent les bijoux de famille selon la formule consacrée!... et comme on a deux où trois "touches/bonZamis"… on espère 1 million d’euros en 2019.
Ce sera toujours ça de pris! ... qui viendra renflouer les caisses de notre cité qui en ont bien besoin… même si... la municipalité a sa part de responsabilité… dans le trou ainsi creusé!...
.
Hélas… pour les autres bancs… l’estimation des domaines étant ce qu’elle est... on peut penser qu’il n’y aura pas foule pour se précipiter et se porter acquéreur des bancs en quête de preneurs!…
.
Et c’est là... dans cette partie de poker/menteur… que les tenants de la mandature suivante... (peu importe les zozos qui seront en place)... ne pourront pas revenir en arrière si ce n’est que de faire supporter la charge des réparations aux neuneus que nous sommes!...
.
Que faire?...
.
Je vous le dis!...
.
On bradera ces biens pour trouver acquéreurs… et là... du coup… ce sera une belle affaire à réaliser pour les exploitants et un pauvre pis-aller pour notre cité…
.
Résultat des courses… la paraffine se trouve en vente libre!...
...
Sandra
Image membre
le 04/03/2019 à 23:25:50
Et vous appelez bonzamis des gens à qui on vend 400 à 500000 euros des murs qui rapporteront maxi 8 à 12000 € l'an pour un seul locataire, soit 40 à 50 ans pour penser seuleument se rembourser sans compter les travaux et la taxe foncière. Même pas dans la gestion pour les nuls.
Voilà un beau specimen de placement toxique!
whouaouh
Image membre
le 05/03/2019 à 08:28:06
…
le 04/03/2019 à 23:25:50, Sandra a dit :
Et vous appelez bonzamis des gens à qui on vend 400 à 500000 euros des murs qui rapporteront maxi 8 à 12000 € l'an pour un seul locataire, soit 40 à 50 ans pour penser seuleument se rembourser sans compter les travaux et la taxe foncière. Même pas dans la gestion pour les nuls.
Voilà un beau specimen de placement toxique!

... vu sous cet angle... y'a effectivement un lézard!...

1-Reste à penser que certains établissements rapportent ENORMEMENT... et qu'après éviction de l'exploitant actuel... on reprenne soi-même l'activité-

2-Reste à penser que 2 locaux contigus livrés à une AUTRE activité fortement rémunératrice puissent justifier un tel investissement (après éviction de l'exploitant actuel)

3- reste à penser que tout ceci est une opération à deux coups... pour arriver au final à brader les bancs et à les céder aux exploitants actuels tout en se faisant un peu de cash...

...
Cette histoire est passionnante.
Sandra
Image membre
le 05/03/2019 à 10:47:30
Ouh la! Vous vous aventurez sur une pente vertigineuse car en matière d'expulsion si je m'en réfère à mes cours de droit commercial il y une dizaine d'années , et je crois que c'est tjs d'actualité , cela coûterait un bras ou les 2 à celui qui y penserait. Renseignez vous auprès d'un notaire cela ne s' apprend pas par internet ou sur legifrance, quoiqu'il en soit jackpot pour le proprio du fond, mieux que le loto.Alors imaginez pour 2 bancs , il faut être ouf ou un grand mécène.
jason
Image membre
le 05/03/2019 à 14:23:33
au vu des photos de ce conseil j'ai vu un anesthésiste comateux , une danseuse paraplégique , une pharmacienne shootée au gaz hilarant ....pas bien dans leurs pompes les complices de boubou .
RAOUL
Image membre
le 06/03/2019 à 01:34:35
LOL
Sandra
Image membre
le 06/03/2019 à 08:59:02
Le nez de Supernaze a du s' allonger serieusement vendredi soir, ce n'est plus un nez c'est l'avenue Peyramale prolongée. Dans son road movie communal il met en avant un magasin de l'avenue B.Soubirous de 84 m2 , il cite même le chiffre d'affaires pour 3 ans. Problème il n'y a pas de magasin de cette superficie commerciale dans cette avenue, du moins des bancs de la grotte. Sauf  si on additionne 3 ou 4 magasins contigus.Donc d'après certains anciens Lourdais très au fait des réalités de la ville, il aurait visité une boutique virtuelle , au chiffre d'affaire virtuel aussi, , malheureusement lui est bien réel.

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Les esprits libres.

• Créé le le 04/07/2010
  • Administrateur : jeanluclaplagne
  • 5192 topics
  • 59563 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 544 membres
  • Dernier membre : fengling

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :