![]() |
Urluberlu Urluberlu ![]() |
Y paraît d'ailleurs que son chauffeur a repris ses fonctions de chauffeur, mais de mieux en mieux, il conduit........personne, car Mémaire roule en Zoé pour faire croire qu'elle est écolo!!!!!!! |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
LE VELO A LA FRAÎCHE… c’est un autre sport!… …
… Habitué depuis que j’ai repris le vélo… il y a environ un an… à pédaler presque tous les après-midi... juste après le repas du midi qui parfois est un peu trop roboratif… et éventuellement arrosé de deux verres de rouge.... j’ai ce matin… enfourché… à la fraîche... ma bécane à AE… . Mon Dieu !… j’ai découvert un autre sport !… . Le matin… à la fraîche… vous ne roulez plus… vous tracez!… Les pentes montantes s’horizontalisent ... et même les plus verticales vous aspirent vers leur sommet… à tel point… que je me suis montré prudent en conservant mes mains serrées au niveau des poignées de frein... pour éventuellement les bloquer... afin d’éviter une trop forte " emballée"... qui eût pu se terminer en embardée!... . Je vous jure… je me suis pris… sur le coup dès 9 heures... pour l’Aigle de Tolède… vous savez cet hidalgo… ce princes des cimes... cet Espagnol qui en 1959 caracolait en tête des cols… et gagna le Tour de France… devant nos deux nationaux…. Henri ANGLADE et Jacques ANQUETIL !... . C’est dingue… ce que l’on peut ressentir … dans ces moments-là… . Dans les descentes les poteaux télégraphiques en pin des Landes qu’on badigeonne d’un goudron noir pour leur assurer une certaine longévité... défilent comme si j’étais assis dans un TGV… à regarder le panorama qui s'échappe à la vitesse grand "V" .... Faut dire aussi que la route ne "pégue" pas à mes pneus comme le macadam le fait habituellement dès que les températures outrepassent les normales saisonnières… . Faut dire aussi qu’au travers de la frondaison matutinale l’air devient plus respirable et que... sur les abords de nos prés… les foins qu’on a fanés la veille exhalent... au matin levant... des parfums d’humides nuitées que le soleil d’Est réchauffe à votre passage pour embaumer l’air que vous respirez… . Que dire d’autre … si ce n’est que demain… je repars pour une nouvelle randonnée… vers mon " Tourmalet " à moi… laissant aux crétins des abords du quai St Jean… et du Pont St Michel… le soin… de fustiger Madame BOURDEU… avec leurs comparses en éliminant of course… tous ceux qui pourraient avoir un petit avis divergent… du leur!... … … ![]() ![]() . ![]() ![]() Message modifié le 31/05 à 07:11:21 par whouaouh. |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
…
LETTRE A UNE AMIE __________
Ma chérie, . Quel plaisir ce matin... ce fut pour moi… après ces longs mois de silence... de te retrouver sur ma page… même si... comme tu t’en es rendue compte… je suis… comment dirais-je pour faire " image"… un homme à terre… blessé et presque mourant… . Certains... croisant ce gisant … et me reconnaissant... ont un rictus sarcastique et pensent dans leur for intérieur… "Bien fait pour ta sale gueule… tu n’as que ce que tu mérites!..." . Tu sais... ma chérie... je les comprends !... . On ne peut pas... comme moi… faire chier à longueur d’année… la terre entière par mes écrits et ma liberté de penser et n’avoir… au bout du bout... que des amis !… On en récolte… des tas de gens qui te prennent en grippe... et c’’est pour moi... vendange de punaises… du nouvel an à la St Sylvestre et... cela... depuis des dizaines d’années !… Sans discontinuer !... . Mais... au-delà de cette compréhension que j’ai pour eux… je tiens à te faire remarquer qu’ils ont tout de même une certaine délicatesse… ils pensent "mal"... mais le gardent pour eux… ne le claironnent pas à toute la cantonnée… Bref !… ils sont discrets !... et quelque part... je les en remercie!... . Toi !... par contre… j’ai vu que tu prenais une sorte de plaisir à me voir là… étendu… la gueule de travers… exposé à tous les aléas… Tu t’en es donné à coeur joie !… si je puis dire… et tu n’as guère lésiné pour m’accabler !... . Tu n’as pas eu… ma chère… cette élégance de te taire... de passer ton chemin… et d’être… simplement et silencieusement ravie de me voir les quatre fers en l’air… Tu y es allée de ton commentaire pour bien remuer la plaie… et me la faire éventuellement saigner… . J’ai bien vu que de ta masse et de tes sabots crottés tu appuyais sur ma pauvre tronche... histoire de vérifier si un petit jus saumâtre venait encore à couler... où si … tu espérais perfidement entendre... par hasard... mon dernier râle !... afin que toi aussi... tu aies droit à ce petit frisson... à cette pâmoison… que d’aucuns qualifient de " petite mort "... . Eh ! Bien… vois-tu… sans doute c’est mon côté Jésus-Christ… je ne t’en veux pas… et comme lui… et selon St Mathieu... je tends toujours la joue qui n’a pas encore été giflée… et… du coup… je suis même content que grâce à mes " malheurs" tu m’aies donné déjà de tes nouvelles... dans un premier temps … et puis... que tu aies... presque pris ton pied... à m’assassiner… . Quand on a... comme moi… l’humanisme chevillé au corps … on ne mégote pas sur l’amitié… quitte à s’offrir en sacrifice pour le plaisir et la jouissance d’une amie… . Voilà!... je te quitte à regret … . J’aimerais tant encore te faire part de mes bonnes pensées… mais Bernadette... qui surveille mes écrits par dessus mon épaule... commence à se demander si je ne suis pas tombé amoureux de ta pomme!... Elle est jalouse…. . Chuuttt !… bisous… on se rappelle… . Jean. _____________ Ps: tu peux aussi en signe de paix … partager sur "Toi aussi " cette bafouille et même l’agrémenter d’une petite jolie pensée… … ![]() ![]() |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
…
LES PIERRES MANGEUSES DE CHAIR… ...
Cet après midi alors que l’orage s’annonçait… au dessus de Lourdes et de nos proches contrées… nous n’en avons eu cure des grondements mauvais qui roulaient au dessus de nos têtes… et... avec un ami ... sommes partis d’OMEX... vers les carrières de sarcophages qu’on appelle… par ici… les carrières de Bescuns… et qui se trouvent proches du pic d’Ech !… à peu de distance du village en question… si… toutefois... on se donne la peine d’avancer d’un bon pas... . Encore une fois... cette petite balade... au-delà de son intérêt historique et patrimonial… te permet d’avoir l'avantage de faire un peu de sport et t'offre également le plaisir d’aller à la rencontre d’un passé qui a forgé quelque part nos destinées… . Les vues au-dessus de notre cité mariale et des plaines lointaines sont superbes… et je vous engage … par beau temps … à vous y rendre... pour admirer un panorama sublime… qu'on du mal à imaginer… si proche de nous... ... ... Et pour aller plus loin… en info… https://www.google.fr/url … ![]() ![]() . ![]() ![]() . ![]() ![]() ... |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
L'IMPOSTURE S'ABAT SUR LA VILLE!... ...
Entre les rurbains… je veux parler de ces expatriés... qui voulant éviter les "douloureuses"... résident dans des sortes de paradis fiscaux aux abords de notre cité… alors que nous… pauvres gens de LOURDES… nous payons les nôtres...plein pot et au tarif haut… entre le Tarbais en cheville avec la patron de la CATPL… entre l’autre transfuge... sortant du "lit" de Madame Dubié… voilà à présent que se greffe autour de l’Archi… l’association biscornue entre l’Empire des Hôtels… et la Prêtresse des commerces à bimbeloteries… tout cela situé au bas de la ville… l'ôtre ville en quelque sorte!... . Et enfin... pour faire bonne mesure... on t’y ajoute celle qui ne pouvait voir Nono… ni de près… ni de loin… ni même en peinture !... . Moi je dis ... "chapeau "… Quel coup de Trafalgar !… . En juin… c’est la période des foins… et si dans nos contrées on ne fane plus au râteau… l’Archi lui… a sorti le sien… Un énhaurme !... . Il t’a tout ratiboisé … .. Certes... nous dit-il… c’est un rassemblement… . OUI… Un rassemblement d’ambitions… et surtout un rassemblement de compromissions… Une clique d'arrivistes… de carriéristes… qui manient l'IMPOSTURE... avec une telle forme d'outrecuidance qu'elle outrage et dévalorise la démocratie... . Reste donc un mois pour "tapiner"!... . . ![]() ![]() ... |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
SOYEZ-EN FIERE... ...
Les limites du supportable étaient atteintes et vous avez... sans doute... préféré y mettre un terme plutôt que d’y laisser comme on dit … la santé… . Certes quelques compagnons de route auraient aimé aller au bout du combat… et mourir les armes à la main… mais... à l’évidence... c’était inutile… et sans doute... au-dessus de vos forces… . Pour ma part… n’ayant pas voté pour vous… je ne vous ai pas trahie… et si je fus féroce au début de votre mandat … je devins... au fil du temps... plus sensible à vos gestes… à mieux vous observer… Et... au fur et à mesure... que vos connards de soutiens qui pour certains ne furent qu’intéressés... et que j’ai bien vu brailler au soir de votre victoire... pour rapidement ensuite… vous abandonner… et vous poignarder… j’ai … c’est sans doute ma faiblesse… trouvé chez vous... une certaine noblesse à rester digne malgré cette adversité qui devint même chez eux de la hargne et de pure méchanceté.. Si vous quittez la scène… sachez que vous n’en avez cependant pas fini… avec ces "amis-là" … ni avec ceux qui prendront la relève... Tout ce qu’ils ne pourront faire … toutes les promesses qu’ils ne pourront forcément pas tenir durant la prochaine mandature… c’est vous… et vous seule... qui allez devoir en assumer la responsabilité… L’ère de l’héritage commence dès à présent… mais je sais que le courage ne vous fera pas défaut… Vous l'avez tant montré!... . Une page se tourne… C’est la vie… faut passer à autre chose... et si la reconnaissance est une des valeurs humaines la moins pratiquée en ce monde... retenez qu'au delà de l’éphémère… et de la banale immédiateté… les livres d’Histoire retiendront que vous fûtes la première femme à avoir été élue Maire de LOURDES… Cela personne ne pourra vous l'enlever. . Soyez-en fière... . . ![]() ![]() |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
AROUND THE YELLOW BALL… NATURE… GETS BETTER... …
Oui... autour du golf… dans ce magnifique espace que l’on a reconquis sur ces stupides plantations de sapins serrés drus pour une exploitation forestière qui n’eut jamais lieu… dame nature… peu rancunière… remet ses plus beaux atours … et nous offre… à qui sait l’observer… des petits bouts d’Eden... … … ... ![]() ![]() Message modifié le 09/06 à 08:29:35 par whouaouh. |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
…
QUE D'ILLUSIONS PERDUES …
et que de déceptions… la nature humaine...Pffttt… . ![]() ![]() |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
C’EST UNE MACHINE DE GUERRE !… ...
A consulter la liste que présente Monsieur PERETTO en vue du deuxième tour de l’élection municipale... et... au-delà des derniers ralliements... dont on sait que c’est une concussion faite à la démocratie… et un rassemblement d’ambitieuses canailles… je dois reconnaître... que cette équipe déploie devant les électeurs une infernale machine de guerre qui devrait laminer la liste de Thierry LAVIT… qui... même s’il obtenait la totalité des voix du premier tour de Madame BOURDEU… serait encore battu… . Vous me direz que cela est raisonnement mathématique... et que les électeurs auront une logique différente… notamment face à ce cortège constitué de plusieurs arrivistes aux dents carnassières… je veux bien l’entendre … mais je reste dubitatif sur la volonté de nos citoyens à préférer l'honnêteté... à la promiscuité de circonstance… . J’ai… hélas… l’étrange sensation... face à la notoriété des disons… 15 premiers de la liste de Monsieur PERETTO… que les Lourdaises et les Lourdais… ne se laissent séduire par tout ce clinquant vernis… qui reconnaissons-le… a de la gueule… notamment chez ceux qui n’adhèrent... qu’à la superficialité des choses !... . Et comme ils sont majoritaires sur cette terre!… … ![]() ![]() |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
JE SERAIS DONC MECHANT ET IRRESPECTUEUX!... ...
Vous savez… j’ai côtoyé juste avant le premier tour des élections municipales… tous les candidats ( sauf Monsieur PERETTO) et bon nombre de leurs colistiers... Toutes ces personnes qui m’ont fait l’honneur de m’ouvrir leur porte… m’ont … je puis le dire… et je dois l’avouer… agréablement surpris… et m’ont parfois même... par leur sympathie et leur humanité... beaucoup touché et... l’une d’elle... s’en souviendra… au point... que je suis parti de chez elle... les yeux embués… . Quant à Monsieur PERETTO que j’ai rencontré subrepticement et avec qui j'ai pu longuement échangé… je sais qu’il a des qualités… que ce n’est pas un fort en gueule ... et surtout qu’il n’est pas un mauvais bougre… . Tout ceci... pour dire que dans le fond… avant le premier tour j’appréciais tout le monde et lorsque je relatais une entrevue… je l’ai fait... je pense toujours... avec beaucoup de bienveillance…. Ce qui me fut d'ailleurs reproché!... . Mais voilà… c’est après que cela se gâte… et ce n’est pas en raison du Covid-19 que nous sommes devenus différents… C’est ainsi… la nature humaine finit par décevoir… et quand je dis cela … je ne me soustrais pas de ce raisonnement… j’ai aussi mes plaies et mes fragilités… et mes humeurs… . N’empêche que perso… à part scribouiller… je ne cherche aucun poste... ni aucun siège… et n’aspire à rien… ni à être élu… ni à me placer… pour avoir un quelconque avantage... . .. Par contre... les politiques et je parle forcément de nos têtes de listes locales et de leurs comparses les plus proches… obnubilés qu'ils sont... par la prise de pouvoir... finissent par devenir méconnaissables et par renier du jour au lendemain ce qui leur donnait une certaine valeur… et finissent… hélas... au bout du bout... par décevoir… . Ainsi… comment peut-on avant la confinement déclarer pour la suite des opérations ... "qu’il faut bien comprendre qu’il n’y aura pas de rapprochement avec le candidat soutenu par LREM au niveau national, notre liste préférant l’éthique à l’étiquette"… et... deux mois après... s’acoquiner… toutes risettes dehors et pommettes rosies… avec celui qu’on avait en aversion ?… Comment aussi affirmer…" qu’il faut qu’on en finisse avec les pratiques qui existent depuis 30 ans et que si on veut changer les pratiques... il faut changer les personnes et il faut changer les méthodes. Or, à Lourdes, ce sont les mêmes personnes qui reviennent depuis trois décennies. Il faut un réel changement pour faire bouger les choses". … et qui... là aussi... laissant en plan le reste de sa liste … s’en va s’allier avec des gens de la vieille école… avec des gens qui... par exemple... ont sévi sur deux ou trois mandatures… . Et l’autre qui parlait de changer de paradigme !… histoire de nous prendre pour des idiots!... . Alors oui!... puisqu’on me reproche d’être méchant… et irrespectueux !... si vous estimez Mesdames et Messieurs… que vos trahisons… vos reniements… vos cabrioles... vos palinodies… ne sont que roupies de sansonnet… et qu'on puisse les traiter par dessus la jambe… alors oui!… Mesdames et Messieurs... vous avez raison… je suis méchant… et irrespectueux… _________________ NB: quant à ceux qui… parmi nous... ayant chié dans les bottes des uns et des autres et qui maintenant nous vendent les produits qu'ils détestaient… il y a... à peine deux mois… c'est simplement de la canaille de bas étage!... _________________ … ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Urluberlu Urluberlu ![]() |
N'oubliez pas, que quand Mr Lavit se dit de la nouvelle génération, il est au PRG depuis une trentaine d'années, et qu'il s'acoquine avec toute la garde artiganavienne, qu'il a combattu pendant toutes ces mêmes années!!!!! et dont la jeunesse n'est plus à ses premières heures!!
Alors quand vous dites qu'il faut changer tout ce bordel mais qu'en même temps vous faîtes l'apologie de cette tête de liste Artilavit, je me dis que dans votre cerveau, il y a un brin d'incohérence!!! |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
le 09/06/2020 à 11:04:06, Urluberlu a dit : N'oubliez pas, que quand Mr Lavit se dit de la nouvelle génération, il est au PRG depuis une trentaine d'années, et qu'il s'acoquine avec toute la garde artiganavienne, qu'il a combattu pendant toutes ces mêmes années!!!!! et dont la jeunesse n'est plus à ses premières heures!! … mais tout cela on le sait… mais est-ce comparable avec cette mascarade qui amène 4 ambitions à s'unir… le temps de s'accaparer du pouvoir... le temps de battre juste la liste adverse… puis ensuite … vont se livrer à la foire d'empoigne… au tir... qu'on voit dans les baraques de fêtes foraines… Continuez à tromper les neuneus… vous allez peut-être y arriver…; mais voilà… pour moi … ce n'est pas grave… c'est l'assurance… je l'ai écrit ailleurs… c'est disais-je... l'assurance d'avoir tous les matin…. une saloperie … à écrire… En face… ce sera plus dur pour moi…… va falloir que je soulève les robes… avec l'Hydre aux 4 tête s … c'est que du bonheur… Bises à tous… ... |
![]() ![]() |
Sandra![]() |
L'Hydre de Lerne avait au moins 5 têtes et TL n'est pas Hercule ..quoique examinons de plus près le personnage.
Fils de JUPITER , tiens , tiens on comrprend mieux le ralliement de MAS .Ayant occis femme et enfants (un grand humaniste) il fut contraint à se mettre au service de son plus vieil ennemi (encore tiens, tiens) qui lui ordonna les 12 travaux .Mais la victoire sur l'Hydre ne compte pas pour son mecene et commanditaire Eurystree car il avait reçu l'aide d'un comparse. Quels travaux JPA va t il commander a TL ? Le pont? Le parking? Le quai? Le centre aéré? Va t il arriver à 12? Pouvez vous m'eclairer car si GM n'a pas le Pulitzer vous n'avez pas non plus les palmes académiques .Au plaisir |
![]() ![]() |
RENE![]() |
Quels travaux?
Déjà un tunnel sous-terrain pour traverser la rue sans se mouiller. |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
...
... J’AI CIRCULE POUR VOUS… ...
… Hier après midi… après avoir roulé ma bosse sur les pentes de la Croix Blanche…mon Tourmalet à moi... j’ai eu l’envie… allez donc savoir pourquoi... (peut-être pour purifier mes vilaines pensées...) de terminer mon circuit en suivant le sens de circulation de notre bonne ville qui passe par le Boulevard de la Grotte et remonte... par la rue du même nom… . Cette sorte de pèlerinage que j’effectue assez fréquemment… au gré de mes humeurs... te permet de " respirer" LOURDES!... Ainsi...tu prends de plein fouet la température de ce bas de ville qui ... vous le savez bien... est l’envers du décor de notre cité… c’est à dire le côté pile… ou face…. c’est selon … de notre petite agglomération... . D’office... je vous le dis... ce mois de juin et ce bas de la ville sont lugubres : deux magasins ouverts sur le Boulevard... guère mieux de l’autre côté... rue de la Grotte… un couple ici qui sort de l’immense Calvaire des Bretons par la Porte St Michel... masques sur le visage… se donnent la main et l'un contre l'autre franchissent à pas lents... le pont qui enjambe le Gave à cet endroit-là...juste à la sortie du Sanctuaire... . On a le temps de bien les observer... ils sont si seuls… presque égarés... L'amour et l'affection qu'on lit sur les yeux de leur visage en disent long sur la dévotion qu’ils éprouvent pour la Vierge Marie... . Tiens!... un autre couple là-bas... prend le château en photo… puis plus rien… le désert… les rideaux métalliques couleur anthracite...baissés jusqu'au sol.... les trottoirs vidés.. . plus de terrasses... plus de gisquettes en presque nuisette... plus de vieilles… plus de vieux… plus de Roms tout de noirs vêtus ...où sont leurs gosses,... où sont leur chiens?.. plus de traînards alcoolisés... plus RIEN!... plus RIEN!...Rien… que dalle!... . Les bornes sont baissées... elles ne semblent pas prêtes à se relever… C'est le chomage assuré pour les terroristes!... Ici... un attentat à la voiture bélier... c’est juste bon à défoncer des barrières urbaines... c’est le sketch.. . que dis-je!… le gag!... qu’on repasserait en boucle à la télé rien que pour se fendre la gueule … . Mais dans cette promenade vraiment tristounette il est un lieu où j’aime m’arrêter et m’y reposer:... C’est sur ce petit nouveau parc de verdure du quai St Jean… là... où était édifié la Chapelle Senjouan.. lieu destiné aux seuls Cagots qui pouvaient... du coup... se consacrer en toute tranquillité… à leur culte... . L’herbe... à présent pousse dru… un parterre bien délimité laisse... aux fleurs plus ou moins sauvages... la liberté de vagabonder... les bancs cette fois-ci sont bien scellés… une borne avec panneau solaire a même été installée pour pouvoir recharger vos téléphones… Elle pense à tout notre Maire… on va encore finir par la regretter!... . S’assoir ici… regarder au loin le Béout… entendre le Gave qui charrie des eaux encore démontées en ce mois de juin… c’est aussi "respirer"... pour qui sait fermer les yeux... une petite bergère qui s’en descendait de son pauvre logis pour aller à Massabielle chercher... avec deux ou trois amies... du bois mort... pour le soir... réchauffer la maisonnée… . Il fait bon ici... . Autour forcément toujours les mêmes clichés… mille fois photographiés… ________________ Un peu en marge de cet articulet… mais tout de même assez proche du sujet… je vous mets en ligne un lien que notre ami Jean OMNES à fait paraître sur sa page... . Impressionnant et disons-le… assez catastrophique et pour ces entreprises concernées … pour les salariés/saisonniers… pour Lourdes et pour le futur Maire qui prendra la succession de Madame BOURDEU qui elle... bien évidemment...n’en peut mais… sauf pour ceux qui… méchamment... ont tout fait... pour lui scier la branche... . https://www.procedurecollective.fr/…/…/lourdes/lourdes.aspx… … ![]() ![]() ![]() ![]() Message modifié le 12/06 à 19:28:48 par whouaouh. |
![]() ![]() |
jason![]() |
De l’art de manipuler les images comme le faisaient les soviétiques |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
…
… ET ALLEZ!... MAINTENANT UN PANGOLIN!... ...
… Depuis que MACRON a libéré l’Île-de-France de toutes ses contraintes… qu’il a ouvert nos frontières… et que dorénavant la France… bonne fille... devient open-bar... déjà à Lourdes on voit les premiers pangolins s’abouler et s’installer dans ce merveilleux havre de paix… que Madame Anjelika OMNES veut supprimer… pour y déposer trois baraques à frites… un carrousel de chevaux de bois... deux chèvres... et des supports de sacs poubelle noirs… pour y cloquer... les papiers gras qui traînent... . Au fait... si on vous dit que l’oiseau sur la photo est un blaireau… n’en croyez pas un mot… … … ![]() ![]() … ![]() ![]() |
![]() ![]() |
jason![]() |
Vous reprochez à Mme OMNES de vouloir permettre aux plus démunis d'avoir accés à notre bien commun : le lac. Bravo belle mentalité !!!!!!!!pour l'avoir rencontrée lors de sa campagne je peux vous dire que c'est une bien belle personne dans tous les sens du terme , una amoureuse de notre ville , de son patrimoine . C'est contrairement à vous une personne bienveillante dont la seule préoccupation est le bien-être de nos concitoyens sans distinction .
Pour vous donc les plus fragiles et les plus dans le besoin n'ont pas à avoir accés à cet ilôt de verdure et de repos ; vous êtes dansq la caricature : pauvres = papiers gras , désordre , enfants bruyants et SANS DENTS . |
![]() ![]() |
jeanluclaplagne administrateur ![]() |
Oui, mais on n'a jamais entendu un golfeur au trou numéro onze crier aux passants du sentier : Notre priorité ? Vous ! |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
...
… C’est koi… votre incise… Jason ?… . Ai-je reproché à Madame Anjelika OMNES de permettre « AUX PLUS DEMUNIS ‘d’avoir accès à NOTRE BIEN COMMUN ? Où ai-je écrit cela ?… . Ai-je dit quelque part que c’est une mauvaise personne… qu’elle n’était pas amoureuse de sa ville et de son patrimoine ? Où ai-je écrit cela ?… . Ai-je dit que ce n’était pas une personne bienveillante ? Où ai-je écrit cela ? . Où ai-je dit ou écrit que « les PLUS FRAGILES et le PLUS DAND LE BESOIN n’ont pas à avoir droit à cet îlot de verdure et de repos… » Où est-ce écrit ?… svp... dites-le moi... . Papiers gras = pauvres != enfants bruyants !... J’ai écrit ça où ?… . Voilà Jason c’est vous qui caricaturez mes propos… qui me qualifiez de malveillant… . Vous savez contrairement à Madame Anjelika OMNES qui veut raser le golf ... qui est une pépite pour une ville qui en possède un… et qui donc veut y mettre deux chèvres … un âne et trois baraques à frites pour des retombées électorales qu’elles espéraient fortes !... et qui furent ce qu’elles furent… c’est à dire roupettes de sansonnet… j’ai donc parcouru en Europe quelques golfs… et je puis vous dire que la pratique de ce sport et les promenades tout autour et même transversalement se pratiquent dans d’autres pays et que là-bas… on ne réclame pas... la suppression des golfs pour la réserver uniquement aux promeneurs !... … Après riches ou pas… notez que je ne suis pas riche… que je ne suis pas pauvre… Je ne me plains pas… et si je gueule c’est pour ceux qui gagnent moins que moi… . Mon revenu (retraite enseignant réduite par le fait que je n’ai pas eu les annuités de cotisations suffisantes... se situent dans le revenu médian de l’ensemble des Français…...) . Je me refuse à réclamer vos revenus et votre identité … … |
![]() ![]() |
jason![]() |
Mais bien sur vous avez toujours raison ....sinon les chevilles ça va?
Le golf une pépite 😂😂😂😂😂😂😂😂c’est la plus grosse connerie d’Abadie et à ce qu’il coûte au contribuable Lourdais depuis 30 ans ( sûrement plus de 10 millions d’euros) c’est le Youkounkoun . Sinon une virée en Italie en grosse Américaine ça vous tente ? |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
J’AI RECU … CA… …
Ci-dessous... un courrier du Président de l’Association Sportive du LPGC destiné à l’ensemble des membres adhérents… du golf de Lourdes... … Si la conclusion de notre Président semble me rassurer quant à l’avenir du golf et à sa pratique partagée avec l’ensemble des promeneurs et autres publics qui aspirent à se promener sur cet havre de paix que constitue le lac glacaire et son environnement proche… je suis relativement inquiet... que Madame Anjelika OMNES... qui dans l’équipe PERETTO sera... sans doute… en responsabilité... chargée de l’environnement et du patrimoine… n’ait pas fait partie de la délégation conduite par Monsieur Sylvain PERETTO… . En effet... cette personne fraîchement ralliée à cette liste… avait la ferme intention de supprimer l’indemnité d’équilibre financier que le délégant verse au délégataire et ainsi … tuer dans l’oeuf cette exploitation… et du coup … entraîner la fermeture du Golf… . Espérons… simplement que Messieurs PERETTO et CRAMPE … s’ils accèdent toutefois au pouvoir… sauront mettre sous l‘éteignoir cette terrible éventualité qui était vraiment dans les cartons de Madame Anjelika OMNES… et soutenue par la liste qu'elle présentait au premier tour des élections municipales... . Je rappelle… pour la forme… que ce parcours... avec le lac….ses rives... l’embarcadère… Lourdes/plage… les promenades… oui... je rappelle que ce bel ensemble est un des plus emblématiques fleurons de notre richesse domaniale… . _____________________ VOICI LE COURRIER .
Bonjour à toutes et à tous, Comme vous le savez peut-être, madame Josette Bourdeu qui est maire de Lourdes a souhaité ne pas maintenir sa candidature pour le second tour des élections municipales 2020. Ce second tour verra donc s'affronter 2 listes conduites respectivement par monsieur Thierry Lavit et monsieur Sylvain Peretto. De nombreux bruits ont circulé concernant l'avenir de notre golf ainsi que de nombreux propos ont été attribués aux différents candidats allant du maintien à la fermeture du golf en passant par la transformation en un 9 trous. C'est pour cela, que j'ai contacté ces 2 candidats pour leur demander de pouvoir les rencontrer afin de connaître exactement leur position concernant justement l'avenir du golf. Je leur ai bien précisé que je souhaitais les rencontrer en tant que président de l'association sportive, donc avec une impartialité totale, sans aucune connotation politique de ma part, et que je souhaitais également que Jean Doyer le directeur du golf soit présent. Tous les deux ont répondu rapidement et favorablement à ma requête et nous avons donc reçu avec Jean, le lundi 15 juin à 10h messieurs Lavit et Hernandez et le mardi 16 juin à 18h messieurs Peretto et Crampe. Le déroulement des choses a été le même pour les deux, à savoir : * Tour du parcours en voiturette pour avoir un aperçu global de l'état du terrain et de la beauté du site. * Présentation des engins mécaniques * Explications techniques et détaillées sur les travaux effectués et l'entretien du parcours en général. * Mise en avant des certains problèmes de sécurité (trous 6 et 11) tout en étant conscient que nous étions dans un espace partagé par les golfeurs et les promeneurs. * Présentation par Jean Doyer des projets dont les dossiers sont prêts et que nous aimerions mener à bien, comme l'adhésion au Programme Golf pour la Biodiversité, l'opération de sablage sur les trous 12, 13 et 14 pour avoir un vrai 18 trous, le rafraîchissement du club house * Présentation de notre politique "commerciale" * Présentation de notre politique sportive en précisant le bon niveau de nos équipes et la dynamique existante au sein de l'école de golf, pré]sentation également de notre politique auprès des scolaires. * Présentation du rôle important de l'association dans le club. En conclusion je dirais que nous avons bien "vendu" notre golf en leur montrant par notre motivation et le sérieux de nos propos que ce site était un produit indispensable dans le cadre d'un développement touristique de Lourdes et que l'exploitant s'était donné un objectif depuis le début pour avoir le plus rapidement un golf de 18 trous indispensable. Les 2 candidats ont apprécié cette démarche et sont totalement avec nous et serons heureux de nous accompagner. Cordialement Alain Marquette … ![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
thomas![]() |
De quand date-t-elle ? |
![]() ![]() |
Samedi 20 au matin, marché. |
![]() ![]() |