![]() |
jeanluclaplagne administrateur ![]() |
On reconnaît bien les planchots de Pyrénées charpente. |
![]() ![]() |
C'est le chantier qui avait coûté 4 millions au lieu de 3 selon la chambre régionale des comptes. Les amis, ça coûte. |
![]() ![]() |
thomas![]() |
Je n'ai pas réussi à trouver ce chiffre, il est contredit selon les sources.
Sur le site lourdes-infos on trouve 2.5M (j'imagine uniquement pour la partie halle?) Sur un autre site je trouve Halle: 2,47 M € / Médiathèque: 2,60 M € mais du coup bien supérieur à vos 4M. Dans le rapport de la cour des comptes de 2017 il est absent (normal), dans le rapport de la cour régionale des comptes pour la période 2002-2007 on trouve un chiffre de 5.9M pour différentes travaux dont les Halles, citation :"La CAF disponible et les autres ressources d’investissement ont permis à la commune de disposer d’un financement propre disponible (4,5 M€/an) suffisant pour couvrir les trois-quarts des dépenses d’investissement réalisées (5,9 M€/an), notamment l’aménagement des Halles municipales, de la place Marcadal, ainsi que des travaux de voirie" Les sources pour les plus vaillants http://www.lourdes-infos.com/CCI65/Halles%20Commerce_52.pdf http://www.ajl-leccia.archi/Halles-Lourdes-reamenagement_marche_couvert https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/EzPublish/OCR201701.pdf https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/EzPublish/MPO201019.pdf |
![]() ![]() |
pangolin![]() |
Avec vous ça a le mérite d’être clair comme de l’eau de roche. Merci de citer les bons chiffres et les sources ou ces derniers sont vérifiables. Bonne soirée et continuez de rétablir des vérités |
![]() ![]() |
thomas![]() |
Ah non je vous arrête tout de suite ce n'est pas un conflit ou une demonstration de celui qui pisse le plus loin. J'aimerais juste pouvoir avoir la source de JeanLuc car je n'ai pas trouvé de document mentionnant l'entreprise qui a réalisé les travaux ni le détail du coût.
édit : j'ai un "La ville vient de désigner Atelier 14 (Tarbes), comme maître d'oeuvre mandataire pour la restructuration des halles. Le projet prévoit de rénover les halles pour y créer un marché couvert de 1 250 m2 ainsi qu'une médiathèque (1 250 m2). Le coût de l'opération est estimé à 4,2 millions d'euros. L'appel d'offres devrait être lancé en 2004." https://www.lemoniteur.fr/article/hautes-pyrenees-renovation-des-halles-a-lourdes.1807094 après moult recherches j'ai trouvé sur lourdes infos le détail des entreprises, mais pour la tarification faudra repasser http://www.lourdes-infos.com/attributions%20lots_halles.htm Message modifié le 21/06 à 23:47:58 par thomas. |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Les chiffres cités ne sont pas incompatibles avec ma fière affirmation d'une restauration coûtant 4 millions au lieu des 3 prévus initialement.
Pour l'écart, le chiffre initial et le final, je me fie à ma mémoire des avenants. Les choses disparaissent d'internet au fur et à mesure. |
![]() ![]() |
thomas![]() |
Oui tout a fait, je note que nous citons tous les deux la même source (Cour régionale des comptes).
Internet s'appauvrit en sources c'est un peu gros, je conçois que certains articles aient pu être supprimés mais vous pouvez utiliser des logiciels pour retrouver des versions d'internet d'il y a quelques années cf : comment ca marche.net Les chiffres potentiellement pourraient être compatibles, je ne remets pas en question ce fait-là. J'évoque uniquement l'absence de source fiable et précise qui serait corroborée. Comme vous l'avez très bien dit, c'est votre affirmation, et affirmation ne vaut ni démonstration ni preuve Message modifié le 23/06 à 00:35:16 par thomas. |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
…
… L’OISEAU MERRIOT... EST TOMBE DE SA BRANCHE… .
. Concernant le paragraphe qui ‘m’est consacré… je ne trouve pas grand-chose à redire… . Monsieur MERRIOT publie sur un journal en ligne… et c’est tout à son honneur…. moi sur les réseaux sociaux… c'est moins honorable!... et il faut ...à tout le moins reconnaître (et c’est là où il s’empêtre à confondre les deux)... qu’en matière d’expression... les exigences sur l’un des supports (journal)… ne sont pas identiques à celles exprimées sur l’autre (RS)… . Remarquez que ça … c’était avant !... avant que l’oiseau MERRIOT ne tombe de sa branche et mette son journal au niveau des réseaux sociaux... euh !… j’allais presque dire au niveau du caniveau !... après que NOUS… l’ayons "décanillé et flingué" d’importance... ; Après... of course … s’il n’a pas compris que la PROVOC n’a de talent et de réussite que si elle fait DESCENDRE dans l’arène ceux qui se cachaient derrière les talanquères… faudra que j’aille lui donner… à cet homme... un petit cours de stratégie tacticienne .. ... http://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/spip.php… … ![]() ![]() Message modifié le 23/06 à 07:58:06 par whouaouh. |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
…
… J'AI PEDALE POUR VOUS… …
... Parti hier après midi pour gravir mon Tourmalet à moi (Neuilh)… j’ai … va-t'en savoir pourquoi !... à partir de Juncalas… bifurqué à droite… pris la pente raide qui… en courbes méandreuses... nous monte jusqu’à ce village qu’on croit situé au bout du monde… qui se trouve perché à 620 m d’altitude et qui se nomme… pour ne rien vous cacher... OUSTE… . Faut dire que pour grimper là- haut... faut non seulement posséder de bons mollets... et une puissante batterie mais... aussi... un Bosch de qualité… Cependant… au bout du bout... quand on y arrive... l’on sent poindre en vous... une certaine fierté d’y être parvenu sans avoir posé pied à terre !… . Reste que lâcher les pédales à l’entrée du village… en profiter pour admirer le site et prendre quelques clichés… vous permet aussi de récupérer ce souffle qui commençait... sur la fin... à vous manquer... . Mais voyez-vous... ce bout du monde n’est pas un cul de sac et après avoir traversé ce village et en poursuivant son chemin… on peut rejoindre Berbérust…. par une route/chemin qui se trouve 100 mètres plus haut... mais dont certaines pentes peuvent se révéler mortelles… Entre nous… je vous le dis… sur une trentaine de mètres… j’ai... penaud... poussé à pied... mon vélo qui sans son attirail de propulsion est aussi lourd à traîner que si vous vous faisiez suivre au bout d'une laisse… un âne mort !... . Bref!... Berbérust me voici !… Quelques clichés de plus et me voilà parti sur LIAS… qui là... est vraiment le fin fond du bout du monde… mais qui n’en reste pas moins un très beau village niché … peinard… là-haut… dominant de sa splendeur la vallée du Lavedan... et offrant à votre vue un panorama à vous couper le souffle... . Quelques clichés de plus et c’est le retour vers Lourdes par une descente que j’ai négociée avec prudence… les mains crispées sur les poignées de frein à s’en donner des crampes de trop les serrer... tant les gravillons répandus au sol sont loin d’être décoratifs et semblent même dispersés... là … pour vous faire chuter… ... PS: photos … dans le désordre… en vrac… … ![]() ![]() ... |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
…
… le 20/06/2020 à 19:13:28, jeanluclaplagne a dit : J'aime beaucoup celle-la, cliché whouaouh-Leon Noel : … … PETIT MOMENT SYMPA… POUR MOI… …
On ne va pas chercher… dans le tréfonds des êtres… ce qui les pousse à vous montrer " leur bon visage"…. quand … ceux-là même ...vous tombent dessus aux croisements des allées… des édicules des Halles de Lourdes… pour vous offrir… gentiment... une bonne envie de ne pas vous déplaire... . Mais perso… me considérant d’une sensibilité extrême et comme me le signalait et me le rappelait une personne rencontrée … ce matin… j’ai ma part de faiblesse… j'ai ma part de souffrance en moi… par rapport à mes écrits... et je leur sais gré... à tous ces gens que j’étrille... de ne pas trop m’en tenir rigueur… et quand on se croise … ici … ou … là… par inadvertance... de m’offrir le meilleur de leur sourire... Je ne renie rien … Je suis toujours dans le même trip… mais que voulez -vous… je ne peux pas nous plus... taire que ce matin… Monsieur PERETTO et son équipe… ne m’ont pas fait la gueule l… alors qu’on pouvait s’attendre à pire !… . Au contraire… . Et si... je louange presque cela... je ne veux pas non plus … omettre que Monsieur Thierry LAVIT et les membres de son équipe … ont eu... pendant cette période " marché"... de ce matin..... des empressements pour moi… qui me touchent également… et qui font que mes glandes lacrymales produisent plus de larmes rentrées…. que je ne puis en retenir!... . Comprenne qui pourra ou voudra… |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
...
... LE DESSIN DU JOUR!... ...
Apparemment son dernier dessin du jour… me concernait… . Il est vrai qu'il est un peu "lourd" en matière humoristique et que ce sont les blagues à "toto"… qui le font rire!... et glousser d'aise!... . .. ... . http://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/spip.php… ![]() ![]() Message modifié le 24/06 à 09:32:59 par whouaouh. |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
...
... UNE BIEN BELLE INAUGURATION.
… On sait bien ce que valent les promesses en politique et… si souvent à notre grand regret… elles sont si peu tenues… ici… aujourd’hui…. à Lourdes … avenue Victor Hugo … il me plaît de rappeler qu’en ce qui concerne la couverture du boulodrome de Sarsan… Madame BOURDEU a respecté sa parole et tenu son engagement auprès d’Edouard GOMEZ, président fondateur de l’Etoile Sportive Lourdes Pétanque en équipant d’une couverture les 16 terrains de jeu et rendant ainsi une pratique sportive accessible durant toute l’année. . Ajoutons aussi que .. dans une démarche environnementale … le projet s’est bonifié par l’installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture. Installation entièrement financée et réalisé par le SDE et qui permettra au-delà des effets d’annonce de certains sur la transition écologique … d’alimenter … en vrai… l’équivalent en électricité… de 8 foyers lourdais !… . L’ensemble de cette couverture subventionnée à plus de 59 % par le Département et la Région… permettra d’accueillir des compétitions de niveau régional ce qui autorisera… mine de rien… de positionner Lourdes… en … ville sportive !… . Coup de chapeau à Madame Bourdeu qui… première femme de Lourdes à être élue Maire de notre cité … a poursuivi sa tâche avec dignité et abnégation… et termine ainsi par une dernière inauguration qui lui tenait particulièrement à cœur… alors que bien d’autres étaient en instance d’être réalisées … comme le jardin du Quai St Jean… et le City Park près du jardin de l’You !… . Il est clair que l’émotion était au rendez-vous et que tous ceux qui ont participé à cette cérémonie … ont eu quelque part …le cœur serré… . Un joli moment. J. A. http://lourdesactu.fr/lourdes-emouvante-inauguration-du-b…/… . ![]() ![]() |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
...
... UNE BIEN BELLE BALADE... ...
J’ai pour habitude… tous les ans… avec un ou deux amis… de me rendre au cours d’une petite balade située au-dessus de Cauterets… au chalet de la Reine Hortense qui est une auberge d’un autre temps où la cuisine roborative de Monsieur Pierre Duthu vous redonne des forces… vous requinque et surtout régale vos papilles et votre palais… d’autant que le vin… n’est pas des plus mauvais… . Cette auberge semble inscrite dans le temps et les aménagements successifs… n’ont fait qu’améliorer sommairement une vaste grange qui… dit-on… vit un soir d’orage la Reine Hortense s’y réfugier… . Et l’on raconte… durant cette nuit bien sombre… zébrée d’éclairs et de tonnerres tonitruants… que cela conduisit la Reine apeurée… dans les bras de son guide qui l’accompagnait dans ses longues promenades pyrénéennes… La suite de l’histoire… je vous la laisse deviner !… . Ainsi donc… après une montée relativement peu pentue… mais suffisante pour nous ouvrir l’appétit … on arrive au bout d’une petite heure… à cette hostellerie . Il ne nous reste plus qu’à nous installer sur une petite terrasse et de nos 1 220 mètres d’altitude… de dominer la cité thermale et d’offrir à nos yeux un panorama exceptionnel… Nous déjeunons donc … tout en admirant face à nous… le cirque du Lys… le monumental pic du Cabaliros et l’impressionnant Pic de Péguère… dont plus jeune j’avais… en son sommet… rebroussé chemin…. tant le cheminement vertigineux me poignait !… . A l’intérieur… de cette hostellerie… il y a toujours deux ou trois joyeux lurons qui sont installés dans une immense table qui… je pense… en a vu du monde passer et des rigolades s’esclaffer… . . Le feu de bois dans la cheminée que ce soit été ou hiver crépite et semble toujours rester allumé… . Au mur des fresques admirables datant de 1941 où des maquisards basques vinrent y trouver refuge et laissèrent le long des murs un peu de leur histoire… qui en 1973 furent restaurées par D. Bedian… . Le repas… un menu à 22 euros… est gargantuesque… (d’autres menus sont possibles… mais également une carte est à votre disposition) . Forcément je recommande cette balade et je vous invite à vous restaurer dans cette auberge… . C’est l’assurance d’un moment inoubliable… ... ![]() ![]() ... |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
... ... NOUVEAU CONTE EN CONSTRUCTION Seule la victoire est belle et.... malheur à ceux qui... hier... livrèrent bataille pour en sortir... aujourd’hui ... vaincus ... par la mitraille...
. Cette troupe clinquante... ces chevaliers de l’arrogance qu’on vit sillonner... de long en large... la campagne… qui éperonnaient fièrement... il y a peu encore... leurs fougueux destriers… qui toisaient leurs adversaires du haut de leur outrecuidance sont devenus … un lamentable troupeau!… .. Bras ballants... hagards et inutiles... hébétés et terrassés par la défaite… perdus au milieu des cris d'allégresse... s’appuyant en faisceaux… pour rester debout… il sont là... prostrés et ne savent de quel côté … sur cette place noire de monde... par où... s’échapper!… . Là-bas les vainqueurs de bonheur... pavoisent… Le tumulte envahit la nuit naissante... l’hourvari est à son comble et devant les marches du monument public... tout est à la confusion… et au foiridon!... . On s’étreint... on s’embrasse!... Y’a plus de pères... y’a plus de mères… ni d’épouses ni de maris… on cherche plus "qui est qui"… on est à l’orgie... les liens sont rompus… on se touche ...on se pince... on des tâte… on a chaud … on se dépoitraille… on s'aère les dessous... tout n'est plus que raffut et barouf… et si l’on pleure beaucoup... c’est vrai… mais c’est de joie !… . Demain ils écriront l’histoire… . Leurs faits d’armes exaltés seront plus beaux que des légendes… . Ils peindront des allégories sur le frontispice des édifices publics où l’on verra la chaste et prude République à la poitrine dénudée... terrasser le dragon aux quatre tentacules…dégoulinants d'une poisse immonde...... ... ![]() ![]() |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
... POUR LE BIEN ÊTRE DE LEURS BOULES!... ...
Oh!... certes... ils ne sont pas nombreux... On pourrait les compter sur les doigts d'une seul main... mais voilà... ils ont leur page à eux... sur laquelle ils peuvent dégoiser à souhait car... ils en ont chassé tous ceux qui avaient le mauvais goût de les contrer!... . Ce sont des porte-flingues en errance qui... abandonnés de leur maître... occupé depuis à d'autres ambitions... promènent leur souffrance sur les réseaux sociaux et quand le fiel est à ras bord... ils s'en viennent sur leur page déverser le trop-plein!... . .Alors ce quarteron de mes-deux... ces tocards... ces mauvais perdants... tantôt fielleux... tantôt tracassée du périnée comme l'autre punaise... s'en donnent à coeur joie sur "Pour le bien être de leurs boules"... . C'est là qu'ils viennent ces envenimés soulager leur conscience et déverser leurs cochonneries... dans l'espoir que leurs trahisons successives puissent être comprises!... et pardonnées!... pensant ces stupides!... triompher en fourgonnant entre soi... une petite ressassée de méchancetés!.. . Alors quand ce n'est pas moi qui m'en prends plein les gencives... c'est sur Monsieur LAVIT ou Madame BOURDEU qu'ils tentent de salir... histoire de justifier leur vilénie!.. . Elle... Madame BOURDEU... pour eux... c'est du pain béni!... C'est un os à ronger jusqu'à la moelle... et encore!... Je vous le dis!... si elle venait à calancher… ils la poursuivraient de leur haine dans les profondeurs de la terre… ouvriraient à la hache le cercueil… et farfouilleraient de leurs mains... ses entrailles pour tenter de déceler une dernière saloperie qu’elle aurait commise !… histoire de la lui faire payer!... Et tout cela pour justifier leur bassesse !… et se donner des raisons de merde !... Il la faut coupable… pour donner un sens à leur vie!… pour cacher la honte de l’avoir trahie... pour alléger leur conscience qui mine de rien... ronge de l'intérieur!... leur foie et leur rate... . Messieurs, Mesdames ... on ne gagne rien à mener des combats déjà perdus... et à batailler contre des gens que vous avez exclus!.. ... ... ... ![]() ![]() |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
MON VELO EST FANTASQUE!... ...
Parfois mon vélo est fantasque… et on le vit … comme hier après midi... être programmé pour faire une grimpette jusqu'à Neuilh et à mi parcours se redresser du guidon et partir pour une grimpée plus abrupte en direction de Germs-sur-l’Oussouet … . Culé !… comme dit l’autre… c’est pas que mon moteur électrique qu’il a fallu actionner… !es mollets aussi ont dû se mettre en branle ... et pas qu’un peu... . Je vous dis pas !... quelle partie de manivelles!… . Remarquez que cette fois-ci… j’ai pas posé pied à terre… et qu’au bout du bout … on découvre un paysage comme seules nos Pyrénées savent nous offrir quel que soit l’axe routier que nous empruntons... . Donc... ci-dessous... quelques clichés pris autour de ce village qui se situe à 880 mètres et qui malgré son point géographiquement éloigné d’un grand centre urbain... possède une école… un RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) dont l’effectif cette année était de 19 élèves… . Le bâtiment qui accueille ce regroupement a été rénové d’importance et sert aussi de centre multi-culturel qui permet aux associations des villages disséminés tout autour d’organiser des soirées à thème tout au long de l’année... . Excellente réalisation de notre Conseil Départemental qui a financé cette rénovation.. et qui permet ainsi de maintenir une animation dans nos villages les plus reculés… . Décidément nous avons chez nous de bien belles contrées à visiter ... avec tous ces villages qui se donnent les moyens de se faire coquets… et d’offrir ainsi une belle image de nos Pyrénées... ... ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Cacaouaite Cacaouaite ![]() |
Mon cher Wahou!!!
Au début que je vous lisais , vous me plaisiez assez.... Aujourd'hui, j'ai bien peur qu'une forme de dégénérescence cérébrale ne vous fasse complètement délirer, et vous fasse inventer des histoires qui n'existent pas. Vos propos ne sont que hargne, violence, méchanceté, de plus, ils sont souvent orduriers et grossiers. Votre guerre envers les journalistes ne vous honore pas, il faut juste savoir rester à sa place, mais c'est peut-être la votre qui ne vous plaît pas. Je trouve votre prose tellement fielleuse qu'elle ne vous honore pas . Et les Lourdais ne sont pas prêts de se respecter quand on sait que durant la campagne, certaines personnes qui se sont dites offusquées ont été les premières à balancer des fake news sur les réseaux sociaux. |
![]() ![]() |
Pour une fois que Whouaouh nous faisait une chronique rurale et bucolique sans rien de ce que vous décrivez, votre commentaire tombe un peu étrangement. |
![]() ![]() |
Cacaouaite Cacaouaite ![]() |
En effet, mais il faut juste lire le post du dessus, il ne faut pas remonter bien loin pour relire la prose de W.
Ses chroniques rurales et bucoliques sont bien mieux écrites! |
![]() ![]() |
Angele Mieux vaut être un clown qu'un clone ![]() |
le 10/07/2020 à 10:43:23, Cacaouaite a dit :
Malheureusement la qualité du texte n'est pas toujours récompensée. Quand on écrit c'est quand même pour être lu et un forum généraliste n'attirera jamais assez de lecteurs pour encourager l'auteur sur cette voie. Celui qui cherche des ballades ou des randos connait déjà des sites dédiés exclusivement l'activité. En revanche celui qui cherche des infos insolites va s'attarder davantage si au détour d'un virage l'auteur affirme avoir vu un élu en galante compagnie...ou alors une pelleteuse en train de démolir un poulailler sans permis préalable...ou bien encore une personnalité locale jeter un papier gras par la vitre...voilà le genre d'infos que les lecteurs recherchent, que l'internaute est obligé de publier pour être lu et ensuite critiqué , insulté voir menacé. Je sais de quoi je parle parce que je pratique moi même, pas avec le même talent mais avec autant d'assiduité et les publications qui provoquent le plus de réactions sont celles mettant en cause les élus. Il suffit de demander pourquoi le maire regarde le ciel pour recevoir une avalanche de critiques , quand ce ne sont pas des insultes, en pleine figure. Celui qui est lu, est foutu. |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
ON APPREND ET ON DECOUVRE TOUS LES JOURS… …
D’une petite sortie pédestre qui se termine en son sommet par une bonne bouffe dans une hostellerie de montagne... il est possible... mine de rien... quand on est bien accompagné de découvrir des sites qui généralement vous échappent alors que vous y passiez juste à côté... sans rien y remarquer... . Et c’est ainsi que j’ai pu voir... de visu si je puis dire... l’évolution... des bains thermaux sur le domaine de Cauterets… qui de leurs positions hautes sous l’époque romaine descendirent au fil du temps afin de rendre les cures et les bains plus accessibles aux communs des mortels et leur éviter de rudes ascensions... . Quelques clichés plus ou moins clairs vous montrent les emplacements des premiers bains romains semi-circulaires… un bassin avec double accès par des marches latérales... puis... plus bas... les bains dits des cagots dont on voit encore une petite réserve d’eau… servant de dégustation...et plus bas encore... les thermes plus récents de Pauze-Vieux qui eux même finirent par tomber en désuétude et laisser leur place aux thermes de César que l’on connaît bien et qui accueillent de nombreux curistes... . Mais je ne vais pas me faire le chantre... ni l’érudit de service... moi qui dois tout à celui qui me servait de guide… . Pour aller plus loin… pour satisfaire votre curiosité une seule adresse : ... Rubrique : histoire/ protohistoire… Cauterets. https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjpotmJ7MDqA hUQxoUKHWFgDEgQFjAAegQIAxAB&url=http%3A%2F%2Fwww.patrimoines-lourdes-gavarnie.fr%2F&usg=AOvVaw2elG3N IbB0FyZ7SelhG-L1 ... ![]() ![]() ... Message modifié le 10/07 à 22:01:16 par whouaouh. |
![]() ![]() |
whouaouh![]() |
...
A CACAOUAITE ...
Il y a les déçus qui confus se sont tus… C’est bien triste, on ne les entend plus... . Bénissons les vaincus qui bougent encore et qui remuent... Pour nous, pisse-papiers, ces tordus sont les bienvenus… ... ![]() ![]() Message modifié le 11/07 à 09:21:57 par whouaouh. |
![]() ![]() |
jason![]() |
un peu de modestie monsieur ; vous êtes à Lamartine ou à Albert Londres ce que Rosy de Palma est à Sophie Marceau.
Message modifié le 11/07 à 10:24:11 par jason. |
![]() ![]() |