• les-forums.com
  • Support / Signaler
  • Créer un forum
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer
blog : La vie de Jean-Luc - Les esprits libres. (5190 topics, 59556 messages)
Topic "CHRONIQUES DE CAMPAGNE......." (Messages 1 à 25 sur 173) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par whouaouh, le 22/01 à 16:33:57

Bas de la pageTopics
Page 1 sur 7
12345>7 »

whouaouh
Image membre
le 09/06/2020 à 09:12:34
Acces au message CHRONIQUES DE CAMPAGNE.......
…
…
SORTIE PROCHAINE EN SALLE…
…
En avant première… au Palais de LOURDES…
…
…
http://[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/ja98.pnghttps://zupimages.net/up/20/24/ja98.png[/url]
Voir le profil de l'auteur Editer le message
whouaouh
Image membre
le 09/06/2020 à 09:18:31
…
…
LA CONFERENCE...
JE N’Y ETAIS PAS… JE PEUX DONC AISEMENT EN PARLER…*
...
Ainsi donc... c’est dans un de nos établissements les plus huppés de Lourdes… qui… notons-le au passage... n’a rien de commun avec nos petits bars/restaus populaires du centre ville où le peuple de Lourdes a plutôt tendance à venir se reposer… à prendre un pot ou... à déguster une omelette… que Monsieur PERETTO et ses trois allégeances de circonstance… qui ont trahi… et leurs opinions!… et leur engagement du premier tour!... se sont réunis dans une ambiance feutrée si chère et si recherchée par la petite bourgeoisie lourdaise qui ...elle... s’éloigne du populo et des papiers gras… lorsqu’elle souhaite rester entre elle … et tcharrer avec les journalistes entièrement disposés à leur passer la pommade… et la main caresseuse au bas du dos…
.
.Figurez-vous que des neuneus comme moi… sont plutôt repoussés derrière les barrières et que l’espace sécuritaire est largement amplifié et évoqué… pour éviter qu’on ne vienne les polluer d’un virus quelconque… mais surtout d’une question embarrassante !...
.
Ainsi donc… n’étant pas invités… nous ne pouvons vous raconter le malaise qu éprouvent ces quatre-là… sur le devant de la scène... ni les mines fatiguées que l’on voit sur le cliché publié par Lourdes-Infos...… ni la honte rentrée.. . qu’on devine aisément... à venir… comme ça... la gueule enfarinée… parler de leur nouvelle entente.. entièrement vouée… disent-ils... la bouche en cul de poule… au bien-être de LOURDES !…
.
Toutefois … pour éviter d’éventuelles frictions … entre Madame LACOSTE et Monsieur VINUALES… qui intimement… vous le savez… se détestaient… et se détestent… à moins que le "confinement " les ait rapprochés… sait-on jamais !... on notera donc… qu’on les a mis chacun au bout de la table… histoire de les éloigner!.. .
Ca promet !…
.
Celle qui semble la plus hors-sol... c’est Madame Anjelika OMNES... dont on sait le nombre de personnes de sa liste qui sont plus que tourmentées par son revirement … alors qu’elle à toujours axé son discours sur la parole donnée!… sur la sincérité!… et sur la pureté de la chose politique et qui là se vautre... dans une sorte de "partouze" à quatre!...
..
Cette conférence... sonne tellement faux qu’ils épargnent leurs interlocuteurs de leur regard fuyant… et plongent à tour de rôle... leur carette sur les papiers qu’ils ont mis des heures et des nuits à rédiger… et s'empressent de faire leur déclaration… sans lever le nez… piteux... et le cul… un peu merdeux!....
.
Comme les journalistes présents s’en battent les couilles de leurs foutreries … ils en profitent nos scribouillards… pour lire leurs mails sur le portable… envoient des tweets… et attendent qu’on leur remette une copie des discours… sur laquelle… on voit surligné au marqueur jaune les phrases qu’ils devront mettre en avant... quand ce soir... il faudra couvrir cet événement et l'envoyer aux rédactions...
.
Pi … on se quittera… juste après quelques risettes … et une coupette prise dans un verre en cristal…
Of course ce petit sketch est presque totalement imaginaire… et puisque quand même… il n'y a pas que des rigolos qui me lisent… il y a aussi... je le sais... des gens qui aiment bien s'informer... je mets le lien de la véritable conférence de presse de nos asticots.... C'est presque plus crédible que mon reportage!...
.
http://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/spip.php…
…
…
http://[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/xmnv.pnghttps://zupimages.net/up/20/24/xmnv.png[/url]
.
whouaouh
Image membre
le 09/06/2020 à 09:23:01
…
CONFERENCE DE PRESSE DE THIERRY LAVIT...
JE N'Y ETAIS PAS… JE PEUX DONC EN PARLER…
...
J’ai donc décliné l’invitation de Monsieur Thierry LAVIT… qui m’avait invité ce matin à sa conférence de presse en tant qu’observateur.
.
Fatigué d’être mis sur la sellette par notre plume locale qui croule… comme vous le savez... sous les multiples Prix Pulitzer récoltés au cours de sa longue carrière... j’ai préféré rester à la maison… et attendre qu’il nous fasse lui même une de ses belles envolées journalistiques qui passionnent tant ses lecteurs et surtout ses admiratrices… à moins… à moins... que trop fatigué… il nous foute… comme ça … à la dégoûtée un papelard brut de décoffrage... avec simplement deux lignes rédigées à la va-vite… histoire de situer le sujet… et d’être le premier… comme le sont les éjaculateurs précoces... à envoyer la " purée"
.
Mais... au-delà de ces amusantes pitreries qui montrent que notre Viansson-Ponté local est très pointilleux sur ses prérogatives journalistiques… on notera que l’équipe en face… celle du quarteron des " allés à la soupe" … ralliés de fraîche date... pour vérifier justement... si elle est bonne... cette soupe… eux... bordel de merde!... ne se posent aucune question… et carrément m’ignorent d’importance…
.
Or donc … c’est à 10 heures… à quelques broquilles près... que notre sémillant candidat…. à la montée des marches de l’Hôtel de ville de notre bonne cité...a démarré sa conférence de presse… à laquelle vous avez compris… je n’ai pas assisté...
.
L’allure est là… la tenue aussi… la voix est claire et porte indubitablement des convictions qui me paraissent déjà… confirmées majoritairement par le futur vote des électeurs qui aura lieu le 28 juin...
.
C’est à tout le moins ce qui se dégage de cette entrée en matière…
.
Poursuivant sa prise de parole… Monsieur Thierry LAVIT… s’étonne du refus de Monsieur PERETTO à participer à un débat organisé par France3 Occitanie le 24 juin... et regrette cette décision car… il est évident qu’un dialogue entre deux candidats... avant le scrutin... permet d’éclairer les électeurs dans leur choix...
Comme il le précise on " nous confisque un peu l’élection… cela devient un déni de la démocratie " !…
.
Là où ça devient particulièrement bien décrit c’est... comme je le fais sur ma page… mais avec sans doute plus de paroles contrôlées de sa part… et donc plus de crédibilité… c’est la COALITION qui se dresse à 4 contre lui… et dont il précise que ce n’est ni une alliance… ni une fusion… mais une OPA regrettable et douteuse… une " imposture électorale qui pourrait s’intituler la ‘MAIRIE A TOUT PRIX "..
.
C'est beau!... je trouve!...
.
Et il en termine d’assaisonner la liste d'en face... en précisant avec une justesse mathématique que " Aujourd’hui, c’est une campagne à un tour qui oppose 1 candidat contre 4 !...."
C’est pas piqué des hannetons… aussi!... c'est rudement envoyé !… mais proprement… pas comme moi!...
.
Je passe rapidement sur les solutions proposées que je vous invite à lire sur vos feuilles de chou préférées .. . tout en signalant que Monsieur Thierry LAVIT compte " agir au niveau des établissements bancaires pour leur demander purement et simplement une année blanche pour 2020 "… Bien!...
.
Ajoutons tout de même que la vision ultra mondialisée du tourisme … que la conquête des marchés lointains auparavant promus par Monsieur VINUALES a trouvé ses limites avec le COVID-19…
Retour donc à plus de modestie et de réalisme… et moins d'idées surfaites…;disons .. un peu loufoques … qu’on pourrait aujourd’hui qualifier d’excentriques…
.
Ajoutons tout de même... quelques point qui sont loin d’être négligeables pour les Lourdaises et les lourdais :
----la prolongation de la gratuité des parkings de surface
----la gratuité de l’espace public pour l’extension des terrasses
----et l’aménagement financier des baux des Bancs de la Grotte…
.
Enfin… car il me faut aussi faire court… car sinon… je lasse...il conclut que le " maire de LOURDES devra faire en sorte que notre ville ne soit pas la laissée- pour-compte de la Grande- Agglo et qu’il ne souhaite pas que Lourdes devienne un arrondissement de Tarbes"…
sous -entendant par-là.. . que l’équipe en face est prête à donner les clés de la ville à la ville-Préfecture !…
.
Et coup de pied à l’âne et... pour tout dire... le coup de grâce final… Monsieur Thierry LAVIT… en termine avec ces mots qui résonneront forcément dans nos têtes au moment de poser notre bulletin de vote dans l'urne...
.
" JE RESTE FIDELE AUX ELECTEURS, A MON EQUIPE ET A MON PROJET "

…
…
http://[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/5usb.pnghttps://zupimages.net/up/20/24/5usb.png[/url]
...
.
RENE
Image membre
le 09/06/2020 à 10:16:56
Autrement dit, vous n'êtes nulle part le bienvenue.
Urluberlu
Urluberlu
Image membre
le 09/06/2020 à 10:56:56
Vous vendez la peau de l'ours avant de l'avoir tué!!!!

Je suis certain que vous allez lui porter la poisse!!!!!
whouaouh
Image membre
le 09/06/2020 à 11:35:07
…..
le 09/06/2020 à 10:16:56, RENE a dit :
Autrement dit, vous n'êtes nulle part le bienvenue.

….

Il est vrai...et pourtant … je ne pense pas que ce soit mon caractère qui me prédispose  à être banni d'un peu partout… mais mes écrits… je n'ose écrire mon indépendance d'esprit... cela serait presque présomptueux…
.
J'ajoute aussi que j'ai cette faculté à reconnaître… sans aucune difficulté qu'ayant  "tapé" hier...sur l'un… je puis tout aussi bien l'encensé demain... pour ensuite "chier" sur un autre… et ça!... voyez-vous!... ce n'est pas une attitude qui court les rues!...
.
Aujourd'hui… les gens ne veulent rien reconnaître…
.
ils te disent là...qu'untel est "frelaté" et dans 8 jours... vont aller lui lécher le pourtour anal…
Toi… tu le leur fais remarquer que dans le fond … ils sont aussi inconstant que toi!…
Que nenni…...veulent rien entendre !...Putain… t'as un ENNEMI DE PLUS…

Puis faut les voir… comment ils sont furax!...  et même te menacent...
Pas plus tard que ce matin voilà ce qu'on peut te mettre en ligne  à ton adresse......
Je cite : « Je réglerai mes comptes une fois le 28 passé.....cela risque d'être plus que douloureux pour certains et a tous les sens du terme.....vraiment à tous les sens....sachez que je suis en plus très rancunier.....et comme disait un ami, Pardonnez c'est chrétien, oubliez c est très con...fermez le banc.....
Je laisse votre post pour la bonne compréhension ....des choses et de ce qu' il en adviendra. »
.
Simple à comprendre…  j’ai tout intérêt à ne pas trop m’isoler !… et à raser les murs!...
Mais bon cet aparté RENE… pour situer un peu le contexte… et puis aussi pour vous dire que si vous voulez m’amener… au fait que je ne suis guère aimé... oui… je l’avoue...je ne suis guère aimé... et je le serai...  de moins en moins…
.
Par contre  en ce qui concerne Thierry LAVIT…. Vous avez dû mal lire…
Il m’a invité et c’est moi qui aie décliné son invitation…
Donc... quand même... je suis parfois... le bienvenu…
...

Message modifié le 09/06 à 14:24:12 par whouaouh.

whouaouh
Image membre
le 09/06/2020 à 11:52:50
….
le 09/06/2020 à 10:56:56, Urluberlu a dit :
Vous vendez la peau de l'ours avant de l'avoir tué!!!!

Je suis certain que vous allez lui porter la poisse!!!!!

…
Je ne vends rien… et pour tout vous dire mon plaisir… je parle en tant que  scribouilleur..; que je suis…
L'idéal… pour moi… c'est que la liste… celle qu'on appelle dorénavant ... l'hydre aux 4 têtes… l'emporte… car;.. je sais bien que vous n'allez pas le reconnaître … pour un polémiste… y'a matière à écrire … au moins une petite "saloperie" tous les matins… tant cet attelage est hétéroclite et les Zégos qui trainent leurs dents au niveau du plancher...
.
. Ceci dit… bonjour à votre mari… je l'aime bien vous savez… il a toujours été sympa avec moi…
D'ailleurs tous les gens que je critique… ont toutes et tous été sympas avec moi...et surtout ne croyez pas que je sois un méchant… J'aime par dessus tout la turpitude…elle me nourrit... je me régale de voir notre monde tel qu'il est et de le décrire selon mon ressenti… et j'ajoute que je ne soustrais pas  de ce monde… j'ai ma part de tares… de petitesses… et d'égarements…de faiblesses!...
Simplement moi… je ne cherche pas le POUVOIR…
Bises.
...
pangolin
Image membre
le 09/06/2020 à 15:10:14
Vous parlez des égos de la liste peretto mais vous omettez de citer le yo soy de l’autre liste.

Il veut régner sur la ville et ne se préoccupe pas de son équipe. Il fait chevalier seul... Et passe son temps à critiquer.
whouaouh
Image membre
le 09/06/2020 à 18:16:14
…
Pangolin… taisez vous… on en connait trop sur vous … pour que vous veniez ici faire le damoiseau et le chantre de l'hydre à 4 têtes…
Ne venez pas après avoir "chié" sur PERETTO lui lécher à présent les bottes!...
...
looser
Image membre
le 09/06/2020 à 23:14:08
des noms  des noms !!!!!!!!!
RENE
Image membre
le 10/06/2020 à 09:39:13

Whouaouh, vous révez! Rien de tel d'inviter quelqu'un pour le mettre dans la poche.
Vous n'êtes quand même pas insensible à un massage dans le dos ou bien, vous n'y voyez rien!
Il est vrai que tout le monde ne peut pas avoir les yeux dans le ….
whouaouh
Image membre
le 10/06/2020 à 14:06:26
le 10/06/2020 à 09:39:13, RENE a dit :

Whouaouh, vous révez! Rien de tel d'inviter quelqu'un pour le mettre dans la poche.
Vous n'êtes quand même pas insensible à un massage dans le dos ou bien, vous n'y voyez rien!
Il est vrai que tout le monde ne peut pas avoir les yeux dans le ….

...
N'oubliez pas quand même  que c'est moi… qui ai sollicité auprès de tous les candidats du premier tour des élections municipales d'assister à leurs conférences de presse et à tous les événements en relation avec cette élection..;
.
Monsieur Thierry LAVIT a simplement donné suite à ma demande… et moi du coup… fatigué par notre grand reporter aux multiples récompenses… j'ai décliné l'invitation!...
.
Par contre si vous êtes comme je le pense un fervent défenseur de l'Archi… je vous rappelle qu'en guise … d'ouverture d'esprit… et de volonté à s'ouvrir à d'autres moyens de communication… c'est un russe … et contrairement à tous les autres… il dit NIET!...
!...
Angele
Mieux vaut être un clown qu'un clone
Image membre
le 10/06/2020 à 16:51:10

Qui se souvient encore que Madame Bourdeu avait un superbe sourire qui dévoilaient les dents du bonheur? le sourire a disparu définitivement quelques semaines après son élection. Peut être que la fonction n'est pas facile à assumer.  Dans ce cas pourquoi choisir un candidat sympathique alors qu'il fera la gueule quelques jours après les élections? Moi, je ne vais jamais à la mairie sauf  pour voter. C'est mon bureau de vote et je n'ai jamais rencontré le maire alors peu m'importe qu'il soit souriant . Au choix je préfère qu'il fasse la tronche mais qu'il soit compétent.
thomas
Image membre
le 10/06/2020 à 16:52:11

Message modifié le 10/06 à 16:55:55 par thomas.

thomas
Image membre
le 10/06/2020 à 17:07:04
https://nsm09.casimages.com/img/2020/06/10//20061005151525495116846379.jpg

Message modifié le 10/06 à 17:09:14 par thomas.

pangolin
Image membre
le 10/06/2020 à 18:20:41
Excellent ! Ne serais ce pas l’ancien maire et ennemi qui aurait écrit la conférence de presse de TL !
Beaucoup de similitudes sur la forme et le fond.
YAKA
Image membre
le 10/06/2020 à 21:57:10
Attention au détournement d’images pseudo identifiées INA ...
jason
Image membre
le 11/06/2020 à 08:09:24
Arti et son Tatayet , l’un parle ,l’autre bouge les lèvres mais on connait le discours creux et alambiqué. Il nous le fait depuis 1989 et Lourdes a pris 30 ans de retard grâce à sa phrase fétiche : « Lourdes est voué au succés » , s’il fallait une preuve de son incompétence la voilà et aujourd’hui il revient en sous-marin ..... Au Secours !!!!!!!!!!
Cacaouaite
Cacaouaite
Image membre
le 11/06/2020 à 10:54:06
Mêmes lunettes, mêmes costumes, mêmes envies de reprendre les manettes de la ville......................POUR EUX ET SURTOUT PAS POUR LES LOURDAIS!!!
OH SECOURS!!!!!!!!!!

À tous les Lourdais, à qui Mr Lavit disait que JP ARTI n'était avec lui ni de près ni de loin, c'est plutôt, très très près qu'il se trouve!!!!!!

Encore une fois tout démarre sur un mensonge énormissime.

Comment les Lourdais peuvent-ils faire confiance à quelqu'un pour qui le mensonge et la manipulation sont ses seules religions?????
whouaouh
Image membre
le 12/06/2020 à 17:20:06
…
…
LA LISTE NOIRE DE SYLVAIN PERETTO...
...
Je reprends ici le titre d'un article de LOURDES-ACTU... non pour penser que ce journal en ligne soit identique aux "scribouilles" que j’écris… mais parce que moi aussi… malgré mes demandes… réitérées… Monsieur PERETTO a toujours refusé de me recevoir en tant qu’observateur lors de ses points-presse…
.
Je sais que rien ne l’y oblige…
.
Mais… je rappelle aussi... que les autres têtes de liste qui ont rejoint Monsieur PERETTO et qui m’ont fait l’honneur de m’inviter… alors que rien ne les y obligeait… n’ont jamais souffert d’un manque de bienveillance de ma part…
.
Enfin… avec de telles disposition d’esprit… avec ce manque "d'ouverture" face aux réseaux sociaux… dont par ailleurs … ils se servent à outrance et dont ils en excluent par leur réseau d'influence... les quelques protagonistes qui s'opposent à eux… je me demande ce qu’il adviendrait...en général... de "l'information"... s’il advenait que cette coalition soit élue...
.
Voici qu’un candidat LR pratique une méthode très employée jusque-là par le Rassemblement national, celle de blacklister des médias c’est-à-dire refuser d’inviter à sa conférence de presse tel ou tel média.
.
Le but, bien sûr, c’est d’inviter uniquement les médias qui lui sont favorables pour éviter peut-être de répondre à des questions qui fâchent ?
.
Malgré nos différente propositions et l’assurance d’une neutralité dans cette campagne électorale au premier et au deuxième tour des municipales comme nous l’avons pratiqués pour tous les candidats qui nous invitaient, Sylvain Peretto a refusé et refuse d’inviter « Lourdes Actu » à ses conférences de presse ! Pour une personne qui veut devenir le maire de Lourdes et de tous les Lourdais cela ne présage rien de bon dans le futur.
.
S’il devenait le premier magistrat de notre commune, cela voudrait sans doute présager que notre journal en ligne sera écarté de l’information municipale. Cela rappelle une certaine époque, pas si lointaine, où un autre journal en ligne avait été écarté par Jean-Pierre Artiganave pendant le mandat de 2008 à 2014, pendant lequel, on peut se rappeler que Sylvain Peretto était premier adjoint.
.
Pourquoi avoir si peur ou pourquoi tant de mépris pour notre média ?
.
Le slogan de sa liste est pourtant bien racoleur : « Unis et rassemblés pour Lourdes »
.
Unis et rassemblés ? C’est beau sur le papier mais dans la réalité c’est tout autre :

---refus d’inviter certains médias,
---refus d’inviter les réseaux sociaux,
---refus de débattre avec son adversaire.
Non, vraiment, c’est tout sauf Unis et rassemblés.
Certains candidats têtes de liste du premier tour, qui ont à présent rejoint cette liste, nous invitaient pourtant à leur conférence de presse et ne se sont jamais plaint de la façon que nous avions de relayer leur propagande. Aujourd’hui ces mêmes candidats sont, force est de le constater, Unis et rassemblés dans cette nouvelle posture de nous exclure, cela ne les grandit pas.
.
ATTENTION AU VOTE DU 28 JUIN, ELIRE UNE EQUIPE QUI VEUT MUSELER LA PRESSE CELA EST-IL BON POUR NOTRE VILLE?
NOUS VOUS LAISSONS LIBRE DE VOTRE OPINION!
...
...
http://lourdesactu.fr/la-liste-noire-de-sylvain-peretto/…

http://[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/5llz.pnghttps://zupimages.net/up/20/24/5llz.png[/url]

;

whouaouh
Image membre
le 17/06/2020 à 19:38:56
A LEUR CONFERENCE DE PRESSE Y M’ONT PAS INVITE...
JE PEUX DONC AISEMENT EN PARLER !…
...
PERETTO... l’Archi de Lourdes... aux notables réalisations sur notre cité dont certaines sont mémorables… je pense... entre autres… à celle du haut de la rue de Grotte dont nous vîmes… une grue s’écraser presque au milieu de la chaussée… je pense aussi… à cette fameuse résidence du côté du jardin de l’YOU… dont les fondations prennent racines sur les nappes phréatiques … et dont on voit sur les tapisseries des deux premiers étages de cet édifice… de belles arabesques aux couleurs moirées se dessiner... bref… disais-je!... l’Archi de Lourdes... notre Le Corbusier à nous!… s’en est venu donc présenter sa nouvelle conférence de presse dont tout le monde se fout… tant les promesses de ces ZoZos… ne sont même pas écoutables !… mais… il faut le dire… il était bien accompagné
.
C'est… of course... un bon point… pour lui...
.
Il s’en est donc venu avec 4 pépettes… et ça je trouve que c’est bien !…
D’autant qu’elles sont toutes bien roulées… que... en plus pour ce "bouic"... on le voit… elles se sont bien costumées et poudrées... pour la circonstance et je pense... qu’elles devaient sentir bon... de la tête aux pieds… et... comme ce sont des gens qui ont tout de même de la thune… c’est pas avec de l’eau de Cologne qu’elles se parfument … mais avec des flacons où la moindre goutte te coûte… 120/150 euros !…
.
Ensuite... faut dire que les deux venues de "Tous pour Lourdes" … moi je les aime bien… m’ont toujours bien reçu… j’ai pas eu à me plaindre…
Mais oui !… ça aussi faut le dire… et je vous avoue que leur tomber dessus… comme je le fais trop souvent… me rend malade...
.
Simplement... je les trouve plus ravissantes quand elles ne posent pas avec monsieur VINUALES… Pas que je sois jaloux… Non!... simplement par rapport aux antagonismes passés et que maintenant… ces gracieuses... elles ont … comme avec ces ardoises magiques... effacés !…
Y’a plus… disparu la course au ticket LREM et... aux coups de cisailles!...qui s'en suivirent...
Que de vagues phrases autour de "Rassemblement" … "unis au-delà de nos différences"... "réconciliés"… "construire pour demain"… "avancer"... "union de compétences !"... "cohésion"...et on enfourche le thème… bateau… qui va faire mouche chez les couillons d'électeurs... de la "transition écologique"…
.
Putain des couillonnades pareilles… pour ne rien dire... moi je t’en produis… que dis-je !... je t'en chie... des kilomètres le matin… au pied du lit...
.
J’arrête… je vais faire pipi… je me pisse dessus....

http://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/spip.php…
…
…
http://[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/8psv.pnghttps://zupimages.net/up/20/25/8psv.png[/url]
...
whouaouh
Image membre
le 20/06/2020 à 10:32:22
PRISE DE PAROLE "LOURDES PLUS QU'UNE VILLE"
…
...
Les conférences de presse de Monsieur Thierry LAVIT se suivent et moi... stoïque et soucieux du bon déroulement de cet événement … j’ai… une nouvelle fois ... refusé son invitation qui m’a été faite… il est vrai… par un de ses bras droits… afin de respecter la distanciation sociale qu’impose la meilleure plume lourdaise… notre d’Ormesson à nous… qui a décrété qu’entre lui et moi... au moins 12 Km devaient nous écarter !…
.
Et comme il aime rire... de ce gloussement de dindon... qui va crescendo... et que notre ami Philippe BOUVARD a si magnifiquement illustré aux Grosses têtes avec ses petits haussements d’épaules qui accompagnaient ses petits rires étouffés... il précise... notre gugusse à nous… 12 Km... mais 12 km carrés !…
On rigole!... pour ne pas le laisser seul à glousser!...
.
Euh !... entre nous... une petite anecdote…
.
Paraît… puisque j’évoquais juste au-dessus l’auteur du " Au plaisir de Dieu"... que notre plume vise l’Académie et notamment le fauteuil de Jean d’Ormesson dont le siège est encore inoccupé…
.
Par la bande... on sait qu’il a déjà acheté pour une petite poignée d’euros... l’habit vert de l’illustre écrivain… mais manque de bol son embonpoint… au niveau de la taille... l’oblige à chercher une couturière spécialisée… peut-être une sur-blousière... qui saurait de part ses compétences et quelques retouches… donner de l’ampleur à ce costume… afin qu’il puisse y cloquer discrètement son ventre…
.
On sait aussi que pour l’épée... Messieurs PELIEU ET TREMEGE… se sont cotisés…
Ce sont des amis chers… et je crois aussi que Monsieur PERETTO y est allé de son obole… ce qui est remarquable ...compte tenu de son légendaire côté pingre !… et de ses poches à oursins !...
.
Bref… j’arrête ici cette intro car va sonner d’ici peu la fin de la récré et qu’il va me falloir passer dans le « dur » de cette conférence…
Le " dur " donc c’est qu’en premier lieu Monsieur Thierry LAVIT … pointe du doigt le camp adverse... contre " des attaques diffamantes... infamantes et mensongères émises par une colistière dont il dispose les éléments et qu’il se tient à la disposition du chef de file de l’URPL pour les lui communiquer !…"
.
Enculé… quand tu penses que nous les neuneus des réseaux sociaux … on se fait tancer par des maîtres de conférences … et des habitués des Palais de Justice...pour un rappel à la loi concernant les limites à la liberté d’expression…
Que n’en donnent-ils pas … les premières leçons... à leur propre troupe ?…
.
Et dans cette tradition d’accorder le droit à l’erreur due à la jeunesse Monsieur Thierry LAVIT a décidé de ne pas porter plainte…
Bravo !… j’aime pas les tribunaux !…
.
On notera… au passage... pour passer à autre chose … que ... une nouvelle fois... un débat sur France Bleue Bearn a été refusé par son adversaire !…
.
Et comme le précise... Monsieur Thierry LAVIT " c’est encore un manque de respect vis à vis des Lourdais et du candidat que je suis "…
.
Quand à son programme… il conclut après avoir fait une analyse fine de notre cité..." que la crise sanitaire n’a pas changé la donne… et qu’au contraire…. elle vient confirmer et légitimer son programme "…
.
C’est pas …. comme l’ôtre… qui profitant du confinement explique les ralliements à l’emporte pièce... de ZoZos... qui hier encore … rendaient tricard la liste PERETTO et plus particulièrement son chef de file !…
.
Puis vinrent les chiffres sur la problématique de l’économie et le tourisme.. et les dispositions concernant le commerce local… et sur l’accessibilité de notre ville qui se doit d’être exemplaire pour les personnes en situation de handicap et à mobilité réduite... sans oublier l’intervention de Cécile PREVOST en charge de la partie partrimoniale de notre cité…
.
Chiffres intéressants… démonstrations claires et limpides … mais excusez-moi... rébarbatifs … pour nous les neuneus… plus habitués à l’intrigue et au touche pipi…
.
Du coup je mets en ligne le lien de notre imperator à la plume légère qui... de ses copiés/collés… feront de lui… un nominé aux Oscar de la platitude…

http://[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/n2x7.pnghttps://zupimages.net/up/20/25/n2x7.png[/url]
...
whouaouh
Image membre
le 20/06/2020 à 10:49:28
...
CA Y EST… IL AVOUE…
...
[g|YEAH!...
Ca y est... par ce procédé à la-mords-moi-le-nœud*… il avoue… que LOURDES-INFOS roule pour l' équipe de Monsieur Sylvain PERETTO...
..
C'EST UN GRAND JOUR… que dis-je!... c'est une VICTOIRE! pour certains écrivailleurs d'avoir réussi à faire sortir du bois... celui qui rêve de ce journalisme à la papa… qui fait et défait les réputations et les élections au gré… on va le dire comme ça pour éviter d'être méchant… de ses humeurs...
.
Pour rester sur le sujet… ce n'est pas une insulte de prétendre que je suis (sois) un soutien affiché de Monsieur Thierry LAVIT… mais il ne trouvera nulle part... trace … de cet affichage...
.
Pour ma part... mon "combat" est ailleurs…
Mon "combat" est de "raconter"...
Mon "combat" est d'écrire… de ne pas rester comme un con devant une page blanche...
Mon "combat" est d'aller là... où on peut trouver matière à gratouiller… là... où ça "sent"...
.
Ce qui est une nuance importante qui m'a fait passer depuis des années... tantôt dans un camp… tantôt dans un autre… ce qui rend mes "engagements " politiques peu fiables… et qui m'impose… me connaissant ... à ne soutenir personne… même si... of course… je validerai par mon vote… le 28 juin... un choix que je veux garder secret...
.
Encore une fois… MERCI de cet AVEU…
Et surtout BRAVO... BRAVO… à tous ceux qui ont réussi à faire péter un plomb à notre ami de LOURDES-INFOS...
Là encore … une belle VICTOIRE … car on l'entraîne sur NOTRE terrain…
.
On n'est pas chiens!... Applaudissements svp… pour le nouveau venu!...:
Tous en chœur:
"il est des nôô-ÔÔÔ tres!...
il écrit comme nous z'ôôô-ÔÔÔtres"...[/g]
.
_
...

Message modifié le 20/06 à 12:50:17 par whouaouh.

whouaouh
Image membre
le 22/06/2020 à 09:01:43
…
Forcément… il le faut… sinon… koi…
...
Droit de réponse...petite bafouille écrite… après of course  mail envoyé à la direction du journal…
Pour ne pas laisser faire n'importe koi…
.
Sa publication serait pleine d'enseignements…
Sa non/publication…  en apporterait tout autant… sur ce journal.
.
http://[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/rj4g.pnghttps://zupimages.net/up/20/26/rj4g.png[/url]
RENE
Image membre
le 22/06/2020 à 09:33:50
Je découvre votre nom monsieur Anguera.
Moi qui vous ai classé avec Mélenchon, ne nous dites pas que vous ne roulez pas pour Lavit puisqu'il n'y a plus Bourdeu.

Haut de la pageTopics
Page 1 sur 7
12345>7 »

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Les esprits libres.

• Créé le le 04/07/2010
  • Administrateur : jeanluclaplagne
  • 5190 topics
  • 59556 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 543 membres
  • Dernier membre : ushimitucozz

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :