• les-forums.com
  • Support / Signaler
  • Créer un forum
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer
blog : La vie de Jean-Luc - Les esprits libres. (5192 topics, 59563 messages)
Topic ""Gouverner sous Twitter", par V. Poudampa." (Messages 26 à 26 sur 26) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par whouaouh, le 22/11 à 07:02:36

Bas de la pageTopics
Page 2 sur 2
<12

whouaouh
Image membre
le 22/11/2020 à 07:02:36
Acces au message "Gouverner sous Twitter", par V. Poudampa.
...
De ce long discours à la lecture souvent plaisante et toujours agréable... je retiens l'avant dernier paragraphe qui tente de nous montrer... à tout le moins à mes yeux... que l'Etat en est réduit à devoir  défendre les décisions et des positions qui sont contestées par la vox populi (twiter dixit Poudampa) au travers des réseaux sociaux... sans  apporter des preuves palpables... scientifiquement révélées..
Grosso modo ... on navigue souvent à vue... et revenir en arrière devient un casse-tête.

Je suis sorti bien interloqué de cette audience. Je cherchais à ce que l’on vienne me donner tort, que l’État sache m’expliquer patiemment en quoi nous errions, mes clients et moi. Dans l’attente, en quelque sorte, d’un deus ex machina à l’audience : Twitter, c’est bien gentil, mais voici les véritables données, voici les études, laissez faire les pros, vous êtes ridicules avec vos petits graphiques et vos avis de psys. Ce fut tout le contraire. Du génie d’une civilisation, il ne restait que la forme : le brio d’un juge, l’éloquence cravatée française (sauf moi, mon foulard et ma pointe d’accent), les volutes et les moulures de la grande salle. Tout cela masquait, sur le fond, l’effondrement de l’analyse technique, l’inertie de la technostructure, l’imperméabilité au discours scientifique, et le pire selon moi, le refus de la prise de risque. Le pouvoir, ce sont des responsabilités à assumer : à quoi bon le prendre s’il s’agit de régner dans des ruines, certes esthétiques ?
Voir le profil de l'auteur Editer le message

Haut de la pageTopics
Page 2 sur 2
<12

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Les esprits libres.

• Créé le le 04/07/2010
  • Administrateur : jeanluclaplagne
  • 5192 topics
  • 59563 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 544 membres
  • Dernier membre : fengling

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :